back to top

Comment jeanmarcmorandini.com parle de l'affaire Jean-Marc Morandini

Le blog de Jean-Marc Morandini a une façon très particulière de couvrir les différentes affaires qui touchent l'animateur.

Publié le

La rédaction d'iTélé entame son quinzième jour de grève, ce lundi 31 octobre.

Christophe Archambault / AFP / Getty Images

Les grévistes réclament la mise en place d'une charte éthique, davantage de moyens et le départ de Jean-Marc Morandini, dont l'émission Morandini Live est suspendue «jusqu'à la fin de la grève».

Publicité

Mais en plein conflit social, il a plutôt tendance à caviarder des articles, comme l'a montré Klaire –dont on vous conseille l'article sur «L'internet de Jean-Marc Morandini» sur Arrêt sur Images, qui revient entre autres sur cette pratique.

Ce ptit caviardage quotidien est mon popcorn #heuredugouter

Publicité

Il est aussi très facile de repérer les ennemis de l'animateur sur jeanmarcmorandini.com. Par exemple, Christophe Hondelatte, qui a qualifié Jean-Marc Morandini de «gros dégueulasse» dans On n'est pas couché, le 22 octobre.

dailymotion.com
Publicité

Jean-Marc Morandini n'aime pas trop Stéphane Guillon non plus. Surtout depuis que l'humoriste, chroniqueur sur Canal+, a affiché son soutien aux grévistes d'iTélé. À lire le blog de Morandini, Stéphane Guillon est l'homme le plus détesté de la télé. Voici 4 articles qui lui ont été consacrés en deux semaines.

Contacté par BuzzFeed News, la rédaction du blog de Jean-Marc Morandini n'a pas répondu dans l'immédiat à nos sollicitations.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.