back to top

12 sites utiles à connaître pour les soins du cheveu afro

On peut enfin trouver de précieuses ressources sur la toile sans parler anglais.

Publié le

1. Ma coiffeuse afro

instagram.com

«Ma coiffeuse afro» est une application sur mobile et en ligne qui permet de trouver une coiffeuse en région parisienne. Il suffit de sélectionner le type de coiffure souhaitée, le jour et l'endroit pour trouver des personnes disponibles. Les différentes coiffeuses sont choisies selon des critères précis et l'application permet aussi de se géolocaliser, en cas d'envies impromptues. Il y a également un outil de notation, avec des commentaires pour se faire un avis et choisir la coiffeuse.

L'inscription peut aussi se faire pour les personnes qui veulent coiffer et gagner de l'argent.

2. Superbeauté.com

Superbeauté

Superbeauté est une plateforme française qui vend tout ce qui peut servir aux personnes qui ont les cheveux afro. Ça va des produits pour les cheveux aux accessoires, en passant par des tissages ou des perruques. Il y a aussi du maquillage ainsi que des produits pour les enfants.

Une sélection «Nappy» a été spécialement pensée pour les cheveux naturels, avec les marques et les produits les plus adaptés. La commande se fait facilement et tout ce qui est proposé sur le site reste accessible par rapport aux prix parfois exorbitants du marché.

3. La chaîne YouTube de Mymou

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Mymou fait des vidéos sur YouTube depuis 2009 où elle prodigue de précieux conseils sur l'entretien des cheveux avec des tutos très utiles. Elle s'est depuis un peu diversifiée vers la beauté, la nourriture, etc. Cette chaîne est parfaite pour trouver des coupes à faire en toute occasion et ne plus finir avec un foulard sur la tête sous prétexte qu'on est en manque d'inspiration.

Publicité

4. Diouda

diouda.fr

Diouda est l'un des premiers site à s'être intéressé aux différentes problématiques du cheveu afro, notamment à travers la vente de produits qui n'étaient que très peu accessibles en France.

Ici, on parle de cheveux mais pas que, c'est aussi le soin de la peau, le maquillage et le corps entre autres. Tous les produits proposés sont qualitatifs et respectent les spécificités de la peau et des cheveux afro. Et en plus de tout ça, il y a des conseils précieux et une newsletter.

5. AppFrolution - My Hair Diary

play.google.com

L'appli n'est pour l'instant que disponible en anglais et sur Android, mais devrait bientôt voir le jour dans sa version française et sur iTunes. Elle se présente sous la forme d'un journal intime en ligne pour le soin de ses cheveux afro. On peut y noter les produits utilisés, les soins capillaires et un objectif de longueur à atteindre. Une bonne manière de prendre soin de ses cheveux en étant plus organisé-e.

6. BlackBeautyBag

instagram.com

On ne présente plus Fatou N'diaye, qui est certainement la blogueuse afro la plus connue de l'Hexagone. L'une des premières à avoir évoqué le retour au cheveu naturel, à donner des conseils et à montrer l'importance d'avoir des cheveux en bonne santé avant de les avoir longs.

Aujourd'hui, elle est devenue une référence en matière de beauté et cartonne sur Instagram. Néanmoins, elle continue à donner des conseils sur son blog, qui est aujourd'hui plus axé sur le lifestyle en général.

7. Nappy Me

Nappy Me est une application pour trouver une coiffeuse en région parisienne (pour le moment), mais aussi pour se faire maquiller et/ou faire un soin de manucure. Pour ça, il suffit d'envoyer son numéro pour recevoir un lien de téléchargement avec tous les contacts des coiffeuses sélectionnées, classées par ville que vous pouvez choisir en fonction de votre lieu d'habitation.

Il y a aussi un tchat qui vous permet de discuter avec la coiffeuse et de lui envoyer des photos de ce que vous voulez.

8. Clarisse Libene

instagram.com

Plus connue sous le nom de Belle Ebene, Clarisse Libene est l'une des pionnières de l'entrepreneuriat afro. Après avoir créé une boutique en ligne en mettant en avant des marques peu ou pas connues du public français, elle a créé la Natural Hair Academy qui est aujourd'hui le salon le plus important du cheveu afro en France.

Sur son site très complet, elle donne des conseils utiles sur les cheveux en particulier et la beauté/santé en général, à travers des vidéos, des podcasts, des articles et même des e-books disponibles à moins de 5 euros.

Publicité

9. Ounoz

Ounoz

Ounoz est une boutique en ligne spécialisée dans les accessoires et outils pour cheveux afro. L'entreprise fait confiance aux petits créateurs et propose des packs adaptés en fonction de la nature du cheveu. Ils comportent des produits, des accessoires mais aussi des organiseurs à suivre pour atteindre des objectifs précis. Il y a aussi des ateliers coaching pour progresser sur les connaissances des cheveux crépus.

10. Beautiful Naturelle

instagram.com

Beautiful Naturelle s'est fait connaître sur la toile grâce à ses tutos et ses conseils pour cheveux naturels. Elle évoque aussi bien les soins qu'elle préfère, l'évolution de sa pousse capillaire et plus généralement tout ce qu'il faut faire pour avoir des cheveux en bonne santé. Ses anciennes vidéos sont de très bonnes ressources pour se faire une routine efficace si vous débutez ou que vous ne vous y connaissez pas trop.

Aujourd'hui, elle s'est spécialisée dans le vlog (contraction de blog+vidéo) où elle raconte son quotidien, ses coups de cœur lifestyle, avec en guest son copain qui est grandement présent dans ses vidéos pour apporter une touche d'humour. Elle continue néanmoins à faire quelques vidéos sur les cheveux, mais elle réalise également des vidéos pour le compte de Elle Beauté.

11. Cheveux Crépus-Afro

http://ttps://Facebook: www.facebook.com/cheveuxcrepusafro

Une page sur Facebook qui permet d'avoir beaucoup d'inspiration pour des coiffures et des recettes pour des masques et soins des cheveux. Le côté communautaire lié au réseau social permet aussi de partager ses expériences, de les comparer avec d'autres personnes et pourquoi pas d'échanger des bons plans.

12. healthy_hair_journey

instagram.com

Un compte Instagram avec plein d'idées de coiffures et de marques à acheter. C'est surtout l'idéal pour découvrir de nouveaux comptes à suivre de blogueuses ou influenceuses du monde entier.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss