back to top

On vous recommande 6 choses formidables à tester en mai

Parce qu'on les a testés pour vous en avril!

Publié le

L'équipe de BuzzFeed France est toujours en train d'essayer de nouveaux produits, des applications, des astuces, des projets, etc. Pour partager le meilleur de tout ça, nous publions chaque mois nos recommandations.

Les produits dans les catégories «Les choses que nous avons achetées» et les «Astuces que nous avons apprises» n'ont pas été fournis par des marques. Ceux qui sont dans la catégorie «Les choses que nous avons essayées» sont des produits qu'on nous a envoyés. (Mais! Nous ne sommes dans aucune obligation d'écrire sur ces derniers ou d'en faire une critique positive.)

Dites-nous dans les commentaires quel genre de choses vous voudriez qu'on teste pour le mois prochain!

1. La Servante écarlate de Margaret Atwood

Hulu

Le 26 avril, la plateforme américaine de VOD Hulu sort une nouvelle série, The Handmaid's Tale. C'est une adaptation du roman dystopique de Margaret Atwood. Comme je suis fan de dystopies, de séries, et d'Elizabeth Moss, qui joue le rôle principal, j'étais assez emballée par le concept, et j'ai acheté le bouquin pour me préparer. Et franchement, c'est un des romans les plus puissants que j'ai jamais lus.

Dans ce livre sorti en 1985, les États-Unis viennent de subir une catastrophe biologique, et se sont transformés en régime totalitaire dans lequel les femmes et les hommes doivent obéir à des rôles très stricts et archaïques. L'héroïne du livre est une Servante: elle fait partie des rares femmes qui sont encore fertiles, alors son unique rôle est de servir à la reproduction des hommes riches du pays. C'est un roman féministe à la plume superbe, dur mais plein d'humour noir et de poésie. Certains ont déjà fait des comparaisons entre l'Amérique de Trump et le monde que décrit Margaret Atwood –les médecins qui pratiquaient autrefois l'avortement y sont pendus, les femmes ne servent plus que d'épouses, de servantes ou de cuisinières... On n'en est peut-être pas encore là, mais c'est clairement frappant de lire ce roman aujourd'hui, vu le contexte international.

Anaïs Bordages

2. La Chouette

Instagram: @https://www.instagram.com/lachouetteparis/?hl=fr

Ça faisait un moment que je voulais m'acheter un vélo pour une utilisation quotidienne, mais à chaque fois que je me renseignais, je voyais soit des prix exorbitants, soit très peu d'infos sur quel type de vélo était le plus adapté.

J'ai découvert La Chouette il y a quelques mois, puisque que ça ouvrait dans le quartier où notre bureau se trouve. Le concept? Un café-vélo qui comme son nom l'indique fait moitié café avec du (bon) café et du (bon) thé et des pâtisseries qui donnent l'eau à la bouche. L'autre moitié étant consacrée à la vente de vélos et à la réparation de ces derniers. Le tout piloté par les deux fondateurs, d'origine australienne et anglaise, qui font de l'endroit un lieu agréable et pour le coup très chouette.

J'ai été agréablement surprise par l'accueil chaleureux qui fait qu'on ne se sent pas perdus au milieu d'une jungle, notamment pour les novices comme moi. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'informations qui permettent d'en sortir avec un nouveau vélo vintage et unique à prix raisonnable (entre 200 et 240 euros), mais surtout de ressortir de là avec des conseils adaptés. On sent qu'ils sont vraiment passionnés et pas là «juste pour vendre», ce qui aide à faire un choix conscient et intelligent. Donc si vous cherchez à investir dans un vélo, je vous recommande vivement cet endroit!

Jennifer Padjemi

3. L'huile prodigieuse de Nuxe.

Nuxe

Depuis presque 30 ans, je vis une relation d'amour/haine avec mes cheveux. Après des années de brushing et de lissage non-stop, j'ai décidé de leur accorder un peu de répit.

J'ai beaucoup entendu parler de l'huile Nuxe qui est une référence en beauté, censée accomplir des miracles pour la peau et pour les cheveux. De passage en pharmacie, j'ai vu un étalage de flacons, alors je me suis laissée tenter. Le prix pique un peu (environ 25 euros selon la référence), mais c'est en tentant qu'on découvre. Le soir même en me lavant mes cheveux mi-frisés mi-bouclés, j'ai appliqué cette «huile prodigieuse» sur mes cheveux et j'ai laissé sécher ça naturellement. Au réveil, j'ai eu une jolie surprise en voyant que non seulement l'huile avait bien nourrit mes cheveux, mais surtout qu'elle avait dessiné de jolies boucles. Voilà, j'ai trouvé ma nouvelle obsession capillaire!

Assma Maad

4. Aller voir un-e psy

Olarty / Getty Images

Ça fait un an que je me dis régulièrement que ça me ferait du bien d'aller voir un-e psy, mais je n'ai sauté le pas que très récemment. Et putain, POURQUOI J'AI ATTENDU UN AN? Si vous vous sentez soucieux ou soucieuse, angoissé-e, dépassé-e, ou que vous avez juste envie de pouvoir raconter votre vie à quelqu'un qui vous est totalement étranger, je le conseille vraiment! On ne parle pas assez de santé mentale en France, et aller voir un-e psy n'est toujours pas quelque chose dont on parle assez librement selon moi. Ce n'est pas «grave» d'aller voir quelqu'un, et pas besoin d'attendre d'être au bout du rouleau pour le faire. Ça ne veut pas non plus dire que vous vous engagez pour 30 ans d'analyse, aller chez un-e psy peut être un coup de main passager comme faire partie d'un processus au long court, c'est vous qui choisissez!

Si vous aimez votre médecin généraliste, demandez-lui conseil, et puis n'hésitez pas à voir votre première séance comme un test. Je suis allée chez une première psy trouvée sur les pages jaunes pour une séance, ça ne m'a pas convenu. Je ne me suis pas obstinée ni découragée, j'ai demandé à ma généraliste et j'ai trouvé une super psy que je vais voir régulièrement. Le seul inconvénient, c'est le prix: c'est clairement un investissement, et tout le monde ne peut pas se le permettre. Une option moins chère –mais qui demande souvent plus d'attente– est de passer par les centres médico-psychologiques. Si vous avez entre 12 et 25 ans, vous pouvez aussi appeler gratuitement le fil santé jeunes (0800 235 236) pour commencer. Dans tous les cas, le mieux, c'est d'en parler à votre médecin traitant qui pourra vous aiguiller.

Cécile

5. Le crayon à sourcils ultra fin «Micro Brow» de chez Nyx à 8,90€

Ça fait déjà trois mois que je me fait épiler les sourcils à l'Atelier du sourcil et je suis vraiment satisfaite du résultat. Mais pour qu'ils soient ~parfaits~, il faut que je remplisse les espaces et que je dessine le trait au crayon. Jusqu'à maintenant, je me contentais de ce que je trouvais sur le marché sans être vraiment satisfaite. Trop clair, trop foncé, trop gras, pas assez gras, mine trop grosse ou tenue très moyenne... Il y avait toujours quelque chose qui faisait que le résultat n'était jamais aussi bien que quand je sortais du salon.

Mais ça c'était avant. Puisque récemment, un magasin Nyx a ouvert à côté du bureau et il se trouve qu'il est à deux minutes de l'Atelier du sourcil. Donc un jour, en sortant de là-bas, j'ai décidé d'aller y faire un tour et l'une des vendeuses m'a conseillé ce crayon en me disant qu'il était vraiment bien et pour le coup, elle ne m'a vraiment pas menti. C'est le meilleur crayon à sourcils que j'aie jamais essayé, parce que premièrement, il donne un résultat très naturel, et comme la mine est très fine, ça permet de vraiment soigner le sourcil sans faire de pâté. Et pour couronner le tout, il y a plusieurs teintes de marron, ce qui permet de choisir celle qui correspond le plus à sa carnation.

Depuis que je le mets, on me demande régulièrement ce que j'utilise pour mes sourcils et je réponds que j'ai trouvé le crayon magique que je conseille à tout le monde! Le seul petit bémol, c'est qu'il ne dure pas très longtemps, j'en achète donc deux à chacun de mes passages en boutique.

6. Le voyage en van (en Islande)

Adélie Pojzman / Via Adélie Pojzman

Je suis récemment partie en vacances en Islande avec une amie. C'est un pays magnifique et dépaysant: la météo y est changeante et difficile (on passe du soleil, à la grêle, à la neige en l'espace d'une demi-heure) et la nature est très différente de ce qu'on connaît en France (c'est un pays sans arbres!). Je vous conseille vraiment cette destination si vous aimez la nature, n'avez pas peur du mauvais temps et de vous retrouver au milieu d'immenses espaces vides.

Le seul hic: c'est un pays très cher! Que ce soit le logement ou la nourriture, l'addition peut vite être salée. Du coup, mon amie et moi avons loué un petit van dans lequel nous pouvions dormir et cuisiner. Une version plus simple du camping, qui ne nous demandait pas de replier la tente tout les matins (et qui, vu les conditions climatiques, nous a permis de dormir au sec!) et qui permet d'être autonome et de limiter les dépenses. Il faut quand même dormir dans les campings prévus pour, mais les prix sont nettement inférieurs aux auberges de jeunesse. En plus, si vous partez hors saison, la plupart d'entre eux sont fermés: vous pouvez vous y garer pour dormir, mais cela ne vous coûte rien. Voici deux agences qui louent des vans (il y en a d'autres): ici et .

Adélie Pojzman-Pontay

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss