back to top

14 choses que vous ignoriez peut-être sur les marques de maquillage

Par exemple, la marque Shiseido est la plus ancienne entreprise de cosmétiques au monde.

Publié le

4. La marque Benefit a été créée à San Francisco en 1976 par des sœurs jumelles mannequins: Jean et Jane Ford.

instagram.com

Le but premier de la marque était d'offrir aux femmes des astuces pratiques pour se maquiller, en privilégiant l'humour.

Publicité

6. Gemey Maybelline est née de l'association en 1998 entre la marque de cosmétique américaine Gemey (1923) et Maybelline (1923), la société de Tom Lyle Williams, un chimiste également américain.

instagram.com

Tom Lyle Williams a donné le nom de Maybelline car il s'était inspiré de sa sœur Mabel qui appliquait de la vaseline et du charbon sur ses yeux, avant un rendez-vous galant. Il inventa par la suite le premier mascara à base de vaseline et de poussière de charbon, qu'il appela Lash-Brow-Ine.

7. Make Up For Ever n'était pas à l'origine une marque destinée au grand public, mais seulement aux professionnels de la beauté.

instagram.com

La marque créée par Dany Sanz et Jacques Waneph en 1984 a été un succès immense au sein de la profession, si bien qu'ils ont décidé de la mettre à disposition de tout le monde.

Aujourd'hui, la marque possède même une école de maquillage spécialisée dans le maquillage à effets spéciaux. Elle est située à la Cité du cinéma à Saint-Denis.

Publicité

10. M.A.C signifie simplement Make-up Art Cosmetics et a été fondée en 1985 à Toronto par Frank Toskan.

instagram.com

La marque qui appartient désormais à Estée Lauder depuis 1994 s'est fait connaître en étant engagée. Par exemple, en 1992, M.A.C annonce le versement de l'intégralité des ventes de son rouge à lèvres vedette, VivaGlam, à des associations de lutte contre le sida.

14. Clinique a été lancée par Evelyn Lauder, la belle-fille d'Estée Lauder, en 1968.

instagram.com

C'est la première marque de cosmétiques à avoir travaillé de près avec des médecins, puisque c'est le dermatologue Norman Orentreich qui a mis au point la première gamme de Clinique.

Aujourd'hui, la marque est connue pour être 100% sans parfum et pour tester tous ses produits une douzaine de fois sur 600 personnes avant qu'ils soient commercialisés.