back to top

Les 46 photos les plus puissantes de 2016

Voici les photos les plus influentes, puissantes, ou belles de 2016.

Publié le
Jonathan Bachman / Reuters

Ieshia Evans est retenue par les CRS pendant une manifestation après la mort d'Alton Sterling, près du commissariat de police de Bâton Rouge en Louisiane, le 9 juillet.

Lucas Jackson / Reuters

Le mannequin indien Reshma Quereshi, qui a survécu à une attaque à l'acide, se fait maquiller avant de défiler pour les collections printemps/été 2017 de la styliste Archana Kochhar, pendant la Fashion Week de New York, le 8 septembre.

Vcg / Getty Images

Une mère montre les pieds à 16 orteils de son bébé de trois mois à Yueyang, en Chine, le 1er mai. Hong Hong, l'enfant, a également deux paumes sur chaque main; sa main droite compte sept doigts, la gauche huit. Un médecin de l'hôpital de la province du Húnán a expliqué au père de Hong que son fils devrait se faire opérer lorsqu'il aurait entre six mois et un an.

Alexandre Loureiro / Getty Images

L'Américain David Brown fête sa victoire après la finale du 100 mètres (H - T11), lors des Jeux paralympiques 2016 de Rio de Janeiro, le 11 septembre.

Cameron Spencer / Getty Images

Le Jamaïcain Usain Bolt participe à la demi-finale du 100 mètres masculin, pendant les JO 2016 de Rio de Janeiro, le 14 août.

Alex Livesey / Getty Images

L'Américaine Simone Biles concourt à la poutre durant le concours multiple individuel féminin, lors des JO 2016 de Rio de Janeiro, le 11 août.

Pool / Getty Images

Le président Barack Obama embrasse sa fille Malia Obama pendant la fête de l'indépendance américaine à la Maison-Blanche, le 4 juillet à Washington. Malia Obama a fêté son 18ème anniversaire lors de la célébration, à laquelle ont notamment participé les chanteurs Janelle Monáe et Kendrick Lamar.

Alberto Reyes / Reuters

L'Air Force One qui transporte le président Barack Obama et sa famille, survole un quartier de La Havane avant d'atterrir à l'aéroport international de la capitale cubaine, le 20 mars.

Noah Berger / AP

Le Solar Impulse 2 survole San Francisco, le 23 avril. L'avion alimenté par énergie solaire, qui tente de faire le tour du monde afin de promouvoir l'énergie propre et l'esprit d'innovation, était arrivé de Hawaï après avoir survolé le Pacifique pendant trois jours.

Emilio Morenatti / AP

La réaction de personnes utilisant le nouveau Samsung Gear 360, avec sa caméra à 360 degrés, à la foire des télécommunications du Mobile World Congress de Barcelone, le 22 février.

Manish Swarup / AP

Une veuve hindoue est allongée sur un lit de pétales de fleurs pendant les célébrations saintes au temple Gopinath, au sud-est de New Delhi, le 21 mars. Il y a quelques années, cette joyeuse célébration a été interdite aux veuves hindoues, qui devaient consacrer leurs journées à une adoration silencieuse, habillées uniquement de blanc, leur simple présence étant considérée comme de mauvaise augure pour toutes les fêtes religieuses.

Handout / Getty Images

La tortue verte, aussi appelée Honu, est un symbole de chance et de longévité à Hawaï. C'est donc de bon augure pour les 2.300 athlètes qui attendent le signal de départ des 226 km du triathlon du championnat du monde Ironman, le 8 octobre à Kailua-Kona.

Allison Joyce / Getty Images

Rupa, 28 ans, se fait raser la tête au temple Thiruthani Murugan, le 10 novembre à Tiruttani, en Inde, pour offrir ses cheveux aux dieux dans l'espoir qu'ils guériront sa fille. Il est courant que les croyants hindous se rasent la tête dans un temple quand ils sont enfants et au moment des rites de passage. Les «cheveux du temple», comme on les appelle, sont ensuite vendus aux enchères à une usine de traitement, avant d'être vendus à prix fort en guise de perruques aux États-Unis, en Europe et en Afrique.

Sebastian Copeland for Arctica: The Vanishing North

En février, lors d'une expédition au Nunavut, dans l'Arctique canadien, le photographe Sebastian Copeland a photographié le cadavre d'un ours polaire, «sûrement mort de faim» à cause des changements climatiques. Si son opinion sur la question n'est pas arrêtée, Andrew Derocher, professeur à l'université d'Alberta, explique à BuzzFeed News que les spécialistes des ours polaires «reçoivent de plus en plus de rapports et sont témoins de plus en plus de cas» de famine.

Daniella Zalcman

Des cavaliers des réserves indiennes lakotas de Standing Rock, Rosebud et Lower Brule viennent repousser un cordon de police qui s'est formé entre un groupe de manifestants et l'entrée du site de construction du Dakota Access Pipeline.

Alex Wong / Getty Images

Khizr Khan, père du soldat américain musulman Humayun Khan, tombé au champ d'honneur, brandit une brochure de la constitution des États-Unis lors de son discours, le quatrième jour de la Convention nationale démocrate de Philadelphie, le 28 juillet.

Jim Young / Reuters

Donald Trump exhibe la grandeur de ses mains devant ses adversaires Marco Rubio et Ted Cruz, au début du débat des primaires républicaines à Détroit, le 3 mars.

Rick Wilking / Reuters

Donald Trump observe sur Hillary Clinton alors qu'elle répond à une question du public pendant le débat présidentiel à l'université de Washington, à Saint-Louis, le 9 octobre.

MANDEL NGAN / AFP / Getty Images

Des sympathisants du candidat républicain Donald Trump réagissent aux premiers résultats pendant la nuit de l'élection présidentielle, à l'hôtel New York Hilton Midtown, le 8 novembre.

Adam Fenster / Reuters

La tombe de Susan B. Anthony, qui joua un rôle central pour le droit de vote des femmes, est couverte de stickers «I Voted» laissés par des électrices de l'élection présidentielle américaine, au Mount Hope Cemetery à Rochester, New York, le 8 novembre.

Jonathan Bachman / Reuters

De terribles inondations ravagent des milliers de maisons et de boutiques en Louisiane, dont cette maison de Sorrento, le 21 août.

Matt Dunham / AP

Nigel Farage, leader du Parti pour l'Indépendance du Royaume-Uni, en joie alors qu'il quitte une fête du parti soutenant la sortie du Royaume-Uni de l'UE à Londres, le 24 juin.

Sameer Al-doumy / AFP / Getty Images

Un joueur syrien utilise l'appli Pokémon Go sur son portable pour attraper un Carapuce au milieu des gravats de Douma, une ville contrôlée par les rebelles et véritable poudrière à l'est de la capitale Damas, le 23 juillet.

/ AP

Le jeune Omran Daqneesh, 5 ans, assis dans une ambulance après avoir été sorti des décombres d'un immeuble détruit par un bombardement à Alep, en Syrie, le 17 août.

Khalid Mohammed / AP

Des gens attendent qu'on retrouve des membres de leur famille alors que des infirmiers recherchent des corps carbonisés dans un centre commercial après un attentat à la bombe de l'État Islamique, dans le quartier de Karada à Bagdad, le 7 juillet.

Thaer Mohammed / AFP / Getty Images

Une Syrienne porte le corps de son enfant qui a été retrouvé dans les décombres d'un immeuble après le bombardement dans le secteur d'al-Muasalat à Alep, le 23 septembre.

Yasin Akgul / AFP / Getty Images

Du pétrole est en feu dans la ville de Qayyarah, au sud de Mossoul, lors d'une opération des forces irakiennes contre les jihadistes de l'État Islamique pour reprendre le centre principal de la ville, le 19 octobre.

Warzer Jaff for BuzzFeed News

Une femme pieds nus tente de fuir les combats à Topzawa, en Irak, alors que des forces spéciales irakiennes investissent les abords de Mossoul.

Maad Al-zikry / AP

Le bébé Udai Faisal est hospitalisée pour malnutrition grave à l'hôpital Al-Sabeen à Sanaa, au Yémen, le 22 mars. Udai est morte le 24 mars. La famine est la plus affreuse conséquence du conflit au Yémen et s'est aggravée depuis que l'Arabie Saoudite et ses alliés, soutenus par les États-Unis, ont initié une campagne de raids aériens et un blocus maritime il y a un an.

ARIS MESSINIS / AFP / Getty Images

Des membres de l'ONG Proactiva Open Arms évacuent un cadavre sur une civière pendant une opération de sauvetage dans la mer Méditerranée, à environ 12 milles au nord de la Libye, le 4 octobre.

ANSA / MASSIMO PERCOSSI / AP

Un blessé est tiré de décombres à Amatrice, ville d'Italie frappée par un séisme de 6,1 juste après 3h30 du matin, le 24 août. Le séisme a été ressenti dans plusieurs zones du centre de l'Italie, dont la capitale Rome, où les habitants du quartier historique ont ressenti un long tremblement suivi de plusieurs répliques.

Warzer Jaffm For BuzzFeed News

Un soldat des forces spéciales kurdes est porté par son camarade après avoir été gravement blessé par un tir de mortiers pendant une mission au nord de Mossoul, en Irak, le 20 octobre. Les médecins ont par la suite dû l'amputer de la jambe.


Ben Curtis / AP

Un CRS kényan piétine un manifestant dans le centre-ville de Nairobi, le 16 mars. La police kényane a attaqué à la bombe lacrymogène et a frappé les sympathisants de l'opposition exigeant le démantèlement de l'autorité électorale suite à des allégations de parti pris et de corruption.

Ketevan Kardava / Getty Images

L'hôtesse de l'air Nidhi Chaphekar, à droite, après un attentat-suicide à l'aéroport de Bruxelles, le 22 mars. La journaliste géorgienne Ketevan Kardava, correspondante spéciale pour la télévision publique de Géorgie, était en voyage à Genève quand a eu lieu l'attaque; elle a été projetée au sol et s'est mise à prendre des photos dans les moments qui ont suivi. Au moins 31 personnes ont été tuées et plus de 260 blessées dans les deux attentats suicides qui ont eu lieu à l'aéroport, ainsi que pendant l'attentat qui s'est produit un peu plus tard à la station de métro de Maelbeek.

Stringer / Reuters

La Promenade des Anglais à Nice, après qu'un camion lancé à pleine vitesse est rentré dans la foule, tuant un grand nombre de gens réunis pour fêter la fête nationale, le 14 juillet.

Gokhan Sahin / Getty Images

Une femme est blessée le 16 juillet à Ankara, quand un groupe de militaires turcs n'arrivent pas à renverser le gouvernement.

Noel Celis / AFP / Getty Images

Des prisonniers dorment sur le sol d'un terrain de basket ouvert, dans la prison de Quezon City, à Manille, le 19 juillet. 3.800 personnes sont incarcérées dans cette prison, qui a été construite il y a 60 ans pour en accueillir 800.

Jefferson Siegel / New York Daily News / Getty Images

La chanteuse Kesha pleure en apprenant que son contrat avec sa maison de disques ne sera pas résilié, à la Cour suprême de Manhattan, le 19 février.

Gerald Herbert / AP

Cameron Sterling, le fils d'Alton Sterling, est soutenu par une foule à une veillée, devant l'épicerie Triple S à Bâton Rouge, en Louisiane, le 6 juillet. Alton Sterling, 37 ans, a été abattu par la police de Bâton Rouge devant ce magasin alors qu'il vendait des CD.

Pool New / Reuters

Le personnel au sol aide le spationaute Scott Kelly à sortir de la capsule Soyouz, peu après son atterrissage à côté de la ville de Jezkazgan, au Kazakhstan, le 2 mars.

Ezra Shaw / Getty Images

Les Chicago Cubs fêtent leur victoire 8 à 7 au match 7, remportant la Série mondiale de 2016 au Progressive Field, le 2 novembre, à Cleveland.

Jim Young / Reuters

Tiffany Findley et Adriana Kelley s'embrassent lors de l'hommage à Javier Jorge Reyes, l'une des victimes de la fusillade d'Orlando, pendant une manifestation contre la Westboro Baptist Church à Orlando en Floride, le 15 juin.

Jung Yeon-je / AFP / Getty Images

Des manifestants portent des bougies pendant un rassemblement anti-gouvernemental dans le centre de Séoul, le 12 novembre. La présidente de la Corée du Sud, au cœur d'un scandale, a été destituée après la forte escalade des manifestations; les organisateurs affirment qu'un million de personnes ont participé à cette manifestation, parmi les plus grandes manifestations que le pays ait jamais connues.

Pool / Getty Images

Destn Montague écoute le président Barack Obama parler à la 46ème conférence législative annuelle de la Congressional Black Caucus Foundation, le 17 septembre à Washington.


Ce post a été traduit de l'anglais.

BuzzFeed's resident photo geek.

Contact Gabriel H. Sanchez at gabriel.sanchez@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.