back to top

10 façons d'étirer ses cheveux sans utiliser la chaleur

Car les produits pour prétendument «étirer les boucles» sont une vraie arnaque!

Publié le

1. La méthode de l'élastique à cheveux

EverSoGorgeous m / Via youtube.com

EverSoGorgeous utilise une méthode de l'élastique à cheveux, où elle divise ses cheveux en deux et elle entoure chaque mèche de cheveux avec un élastique réparti sur toute la longueur de la mèche. Ça finit par ressembler à peu près à deux couettes. Après quelques heures, ou le lendemain, elle retire les élastiques avec délicatesse.

Regardez son tutoriel ici.

2. Le filage africain

Luchi Loyale / Via youtube.com

Luchi Loyale enroule ses cheveux 4B/C dans du fil. Elle prend chaque mèche et en l'enroule dans du fil en partant de la racine jusqu'aux pointes. Après avoir retiré les fils, cela donne l'impression d'avoir fait un brushing et c'est très naturel.

Regardez la magie opérer ici.

3. Le Bantu knots

trophdoph / Via youtube.com

Trophdoph fait des Bantu knots pour que ses cheveux prennent un magnifique volume. Vous pouvez garder les nœuds aussi longtemps que vous le souhaitez pour obtenir des boucles bien étirées quand vous le souhaitez.

Découvrez tous ses conseils pour faire des Bantu knots parfaits ici.

Publicité

4. Des twists après shampoing

JoyceMD / Via youtube.com

Après un simple shampoing, JoyceMD laisse sécher ses cheveux et les enroule sur eux-mêmes par grosses mèches. Elle les noue dans un foulard en satin et dort avec. Le lendemain, elle déroule les mèches et obtient un maximum de longueur!

Elle vous explique tout ici.

5. Double ananas

ShekinahShazaam / Via youtube.com

Avant d'aller se coucher, ShekinahShazaam tire ses cheveux pour former deux ananas, en les attachant avec des chouchous en satin. Au lieu de tirer tous ses cheveux en une seule fois, elle tire sur chaque petite mèche l'une après l'autre.

C'est vraiment facile. Toutes les étapes à suivre sont ici.

6. Le maxi tressage

SummyrTyme / Via youtube.com

Le maxi tressage est l'une des trois méthodes qu'utilise SummyrTyme pour étirer ses boucles. Elle tire tous ses cheveux vers l'avant et tresse seulement leurs racines. Puis elle attache les pointes libres dans un chouchou et dort avec les tresses toute la nuit.

Découvrez tous les détails, ainsi que deux autres façons simples d'étirer vos boucles, ici.

7. Le chignon haut

TheALGLifestyle / Via youtube.com

Andrea de TheALGLifestyle fait un chignon assez lâche et le garde toute la nuit ou pour quelques jours. Une fois qu'elle le défait, ses boucles sont plus étirées.

Découvrez sa méthode du chignon, et trois autres techniques qu'elle utilise pour étirer ses boucles, ici.

8. Les plaques en élastomère CWK

SimplyJade101 / Via youtube.com

SimplyJade101 utilise des plaques en élastomère CWK pour obtenir cet effet étiré. Vous pouvez dormir avec les plaques ou simplement les porter à la maison en attendant que vos cheveux sèchent. Une fois qu'ils sont secs, retirez les plaques.

Regardez comment elle met en place les plaques ici.

Publicité

9. Les twists couchés

Samirah Gilli / Via youtube.com

Samirah Gilli fait des sections horizontales avec ses cheveux en utilisant un peigne et ensuite elle enroule chaque mèche à plat. Une fois que le produit dans les mèches enroulées est sec, elle déroule les mèches et obtient des boucles bien définies et étirées.

Découvrez comment elle obtient son look ici.

10. Le tressage total

JeweJewe Bee / Via youtube.com

JeweJewe Bee tresse entièrement ses cheveux directement après un shampoing et après-shampoing. Elle tresse ses cheveux avec beaucoup de soin pour qu'elle puisse les porter pendant un jour ou deux, jusqu'à ce que ses cheveux soient complètement secs. Elle enlève alors les tresses.

Regardez toutes les étapes du début à la fin ici.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss