back to top

Ces occasions où il est vraiment, vraiment bon d'être méchant

Avouez: c'est vous qui avez mangé en douce la dernière part de pizza. Gru et sa bande redeviennent méchants cet été dans Moi, moche et méchant 3. Ne ratez pas l'occasion d'être adorablement détestable au ciné!

Publié le

Vous arrive-t-il de faire quelque chose d'un peu méchant et d'y prendre un plaisir coupable? Voici quelques exemples de ces vilaines petites choses qu'on aime faire en cachette.

«Quand je vivais en colocation, j'étais plutôt une coloc cool. Je faisais la vaisselle quand c'était mon tour et je ne mettais le bazar que dans ma chambre. Une de mes colocs du moment était vraiment une tarée de la propreté et elle trouvait toujours un truc à me reprocher même quand je faisais mon maximum.

Parfois, ça me tapait vraiment sur les nerfs, alors de temps en temps je laissais un déchet non recyclable au sommet de sa si jolie pile de trucs recyclables, juste pour l'embêter. Elle n'a jamais su qui faisait ça, jusqu'à ce que je lui avoue quelques années plus tard.»

– Caroline C


«Mon petit plaisir pas-si-coupable, c'est de quitter une soirée ou une réunion sans dire au revoir. Je le fais depuis des années et je suis vraiment devenu doué. Je déteste être obligé de dire au revoir à chaque personne que je connais ou avec qui je suis venu, donc je m'éclipse, tout simplement.

Ma méthode testée et approuvée consiste à dire que je vais aux toilettes ou juste prendre l'air cinq minutes et à disparaître dans la nuit comme un ninja ou un espion totalement asocial.»

– Charles O

«Mon petit plaisir pervers est assez simple: je n'ouvre pas les messages que je reçois, donc la petite marque ne devient pas bleue et les gens croient que je ne les ai pas lus.»

– Nyall C

«Regarder effrontément dans les yeux quelqu'un que vous connaissez, prétendre que vous ne l'avez pas fait et vous en tirer!»

– Matthew C

«J'adore commander à deux une entrée composée de trois parties (samosas, beignets, croquettes, etc.) et manger la troisième part.

Pour s'en sortir sans problème, il suffit juste de demander la permission: "Ça te dérange si je mange ça?" Presque tout le monde vous laisse faire. J'estime que cette méthode m'a permis de grappiller environ 40.000 calories gratuites au cours de ma vie. Et elles avaient sacrément bon goût!»

– James L


«J'adore échapper aux tâches ménagères, particulièrement quand je vais chez ma belle-famille. À chaque fois que je leur rends visite, qu'ils m'accueillent gentiment et me servent avec amour le rôti du dimanche (copieusement arrosé de vin gratuit au passage), je trouve toujours un moyen d'éviter de faire la vaisselle.

JE SAIS QUE JE DEVRAIS AIDER, j'en fais toujours des tonnes et je fais semblant de mettre la main à la pâte, mais dès que quelqu'un me dit que ce n'est pas grave si je ne fais rien, je laisse tomber direct.»

– Kenneth M

«Une de mes vilaines actions préférées est de griller quelqu'un pour une place assise dans le métro. Plutôt que de lui offrir avec délicatesse. Après des années d'entraînement je sais parfaitement comment repérer un siège qui vient de se libérer et j'ai conçu un système pour y arriver avant tout le monde. Ça ne fonctionne pas à tous les coups et ça me vaut quelques regards énervés, mais c'est génial quand ça marche.»

– Craig T

«Je sais que ce n'est pas bien mais... j'adore quand mon bébé s'endort juste au moment où c'est mon tour de m'en occuper.»

– Joe B

«J'adore faire peur aux gens. Ça me fait vraiment kiffer. D'ailleurs je suis surprise de ne pas l'avoir fait plus que ça ici! Je sais que c'est mal et que certaines personnes détestent ça, mais il n'y a rien de meilleur que de se cacher derrière une porte pendant 10 minutes, de bondir d'un coup et de voir quelqu'un se pisser dessus de trouille.»

– Josie A


Si vous êtes un méchant qui s'assume, vous allez adorer voir Gru et ses minions aller en prison dans Moi, moche et méchant 3. Au cinéma en juin.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com



Ce post a été traduit de l'anglais.