back to top

Ce mec fait des masques flippants des candidats à la présidentielle US

JE HURLE.

Publié le

Voici Landon Meier, un artiste de Denver qui fabrique des masques pour son entreprise, Hyperflesh, depuis 2000.

Jake Nielson / Via Flickr: 28507452@N02

Il est avant tout connu pour les masques de visages de bébés, mais il a également fabriqué des répliques inquiétantes de Charlie Sheen, Peter Dinklage et Walter White (Bryan Cranston) de Breaking Bad, entre autres.

Landon Meier/Hyperflesh

Mais ce n'est rien comparé à CETTE HORREUR...

Carly Cooper

MON DIEU QU'EST-CE QUE C'EST?

Carly Cooper

Oui, Meier a fait des masques TERRIFIANTS DE RÉALISME des acteurs clés de la présidentielle américaine 2016.

Carly Cooper

REGARDEZ CE BERNIE SANDERS SEXY, REGARDEZ-LE.

Carly Cooper

OH MON DIEU.

Carly Cooper

MAIS.

Carly Cooper

Landon Meier a PRÉSENTÉ les masques lors de la convention de l'horreur Monsterpalooza à Pasadena, Californie, le week-end dernier.

Carly Cooper

«J'essaye de choisir des personnages, des personnes avec lesquelles il serait amusant d'effrayer les autres», a-t-il dit à BuzzFeed News. «J'essaye de choisir des choses dans l'air du temps et en ce moment, avec l'atmosphère politique, tout le monde est fâché. Alors j'ai pensé qu'il serait amusant de se moquer d'eux.»

Carly Cooper

Avec l'aide de sa petite amie, Ashley Teasdale, et de son ami lutteur Bo Cooper, qui ont incarné Bernie et Trump, Meier a incarné Hillary.

«J'ai fait de Bernie un hippy socialiste sexy, de Trump un white trash et de Hillary une... je ne sais pas... une dominatrice je suppose.»

Carly Cooper

De toute évidence, il ne s'agit pas de masques de Halloween banals. Chaque produit requiert des semaines, voire des mois de sculpture, de moulage en silicone, de peinture et de coiffure. «C'est un produit artistique de qualité. De l'art que l'on peut porter», dit Landon Meier.

Carly Cooper

En sachant cela, vous serez moins étonnés du prix des masques, environ 4500$ (4000€). «Ce chiffre effraye les gens généralement», dit Landon Meier, «mais pour les gens qui ont de l'argent à dépenser et sont amateurs d'art, c'est un bon prix».

Carly Cooper

En tout cas, le public de Monsterpalooza était à fond. «Je ne pouvais pas faire un pas car tout le monde voulait prendre une photo», dit l'artiste. «Ça n'a laissé personne indifférent. Tout le monde était abasourdi.»

Carly Cooper

Mais la photo la plus effrayante est arrivée quand Meier et ses amis ont quitté leur masque à la fin de la journée. NE DITES PAS QU'ON NE VOUS A PAS PRÉVENUS.

Landon Meier

FAIS DE BEAUX RÊVES, L'AMÉRIQUE.

David Mack is a deputy director of breaking news for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact David Mack at david.mack@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.