back to top

Ce mec fait des masques flippants des candidats à la présidentielle US

JE HURLE.

Publié le

Il est avant tout connu pour les masques de visages de bébés, mais il a également fabriqué des répliques inquiétantes de Charlie Sheen, Peter Dinklage et Walter White (Bryan Cranston) de Breaking Bad, entre autres.

Publicité
Publicité

«J'essaye de choisir des personnages, des personnes avec lesquelles il serait amusant d'effrayer les autres», a-t-il dit à BuzzFeed News. «J'essaye de choisir des choses dans l'air du temps et en ce moment, avec l'atmosphère politique, tout le monde est fâché. Alors j'ai pensé qu'il serait amusant de se moquer d'eux.»

Avec l'aide de sa petite amie, Ashley Teasdale, et de son ami lutteur Bo Cooper, qui ont incarné Bernie et Trump, Meier a incarné Hillary.

De toute évidence, il ne s'agit pas de masques de Halloween banals. Chaque produit requiert des semaines, voire des mois de sculpture, de moulage en silicone, de peinture et de coiffure. «C'est un produit artistique de qualité. De l'art que l'on peut porter», dit Landon Meier.

En sachant cela, vous serez moins étonnés du prix des masques, environ 4500$ (4000€). «Ce chiffre effraye les gens généralement», dit Landon Meier, «mais pour les gens qui ont de l'argent à dépenser et sont amateurs d'art, c'est un bon prix».

En tout cas, le public de Monsterpalooza était à fond. «Je ne pouvais pas faire un pas car tout le monde voulait prendre une photo», dit l'artiste. «Ça n'a laissé personne indifférent. Tout le monde était abasourdi.»

David Mack is a reporter and weekend editor for BuzzFeed News in New York.

Contact David Mack at david.mack@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.