Aller directement au contenu

    Voici ce que vous devez savoir avant d'utiliser les patchs anti-points noirs

    Ils sont incroyablement plaisants, mais aident-ils vraiment votre peau?

    Si vous avez déjà utilisé des patchs anti-points noirs, vous savez à quel point ils sont répugnants une fois retirés, mais agréables à porter.

    Non mais franchement, regardez tous ces trucs dégueux!

    Mais que font réellement ces patchs à votre peau? Nous aident-ils vraiment, ou nous font-ils du mal ?

    Si ces bandes enlèvent une bonne quantité de poussière, de graisse et de peau morte, elles ne nettoient pas vraiment vos pores.

    Elles ne réduiront pas la taille des pores ni n'éviteront la création de points noirs. Sur le long terme, elles n'apportent aucun avantage.

    Vous devrez utiliser d'autres produits, tels que des peelings chimiques ou des rétinoïdes, pour vraiment nettoyer vos pores et éviter que des points noirs et des boutons ne réapparaissent.

    Ceci étant dit, les patchs anti-points noirs ne vous feront probablement aucun mal.

    Mais elles peuvent provoquer des irritations si vous les utilisez trop fréquemment, si vous avez une peau sensible, ou si elle est sujette aux allergies.

    Donc, si vous utilisez des patchs anti-points noirs, assurez-vous de le faire de manière responsable. Ne les utilisez pas plus d'une fois par semaine, suivez les instructions, ne les laissez pas trop longtemps sur votre visage et rincez abondamment.

    POUR RÉSUMER: les bandes de nettoyage ne suffisent pas pour nettoyer vos pores. Cependant, elles ne vous feront probablement pas de mal non plus.

    Ce post a été traduit de l'anglais.