back to top

Golden Globes: Ryan Gosling nous a fait pleurer avec son discours

«Pendant que je chantais, ma femme élevait notre fille et était enceinte de notre seconde, tout en essayant d'aider son frère à se battre contre le cancer.»

Publié le

Dans son discours de remerciement, l'acteur s'est d'abord adressé au réalisateur du film, Damien Chazelle, et à sa partenaire à l'écran, Emma Stone.

«Damien et Emma, ceci vous appartient, ce prix appartient à nous trois, je vais le couper en trois morceaux. Mais je n'ai pas envie de faire ça, car qui aurait quoi? Personne ne veut le bas, et on se battra pour le haut du trophée. Ça va nous déchirer. Mais vous l'avez compris, ce prix est à vous. Merci.»

Il a déclaré:

«Vous n'arrivez pas ici sans l'aide d'une montagne de gens. Je n'ai pas le temps de remercier tout le monde. Je voudrais essayer de remercier une personne correctement et de dire que pendant que je chantais, que je dansais et que jouais du piano et que j'avais une des meilleures expériences que j'aie jamais eue sur un film, ma femme élevait notre fille, et elle était enceinte de notre seconde, tout en essayant d'aider son frère à se battre contre le cancer.»

«Si elle n'avait pas géré tout cela pour que je puisse vivre cette expérience, il y aurait sûrement quelqu'un d'autre que moi ici aujourd'hui. Alors, chérie, merci», a ajouté Ryan Gosling.

Puis, il a dédié son prix à ses filles Amada et Esmeralda, et à la mémoire du frère d'Eva Mendes, mort d'un cancer en 2016. Et ce beau discours a touché pas mal de monde sur Twitter:

Touchant discours de remerciement de Ryan Gosling #GoldenGlobes

Super touchant le discours de Ryan Gosling. #GoldenGlobes

Le discours de Ryan 😭😭 #GoldenGlobes

«Le prix du plus beau discours»

Ryan Gosling remporte le prix du plus beau discours. Wow. #GoldenGlobes

rewinder et regarder de nouveau back to back les remerciements de Ryan Gosling. Grâce et beauté. Et élégance. Et amour. c'est rare. WOW.

Enfin !!! Et le discours de la chiale by @RyanGosling ❤️ https://t.co/KrZW08XwoS

@mycineplus Le discours de Ryan Gosling m'a émue avec l'hommage à sa compagne et son beau frère

rewinder et regarder de nouveau back to back les remerciements de Ryan Gosling. Grâce et beauté. Et élégance. Et amour. c'est rare. WOW.

moi depuis que Ryan Gosling a pris la parole #GoldenGlobes

Assma Maad est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Assma Maad at assma.maad@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.