Aller directement au contenu

    Attentat de Berlin: la grosse boulette de la Sécurité routière

    Ce n’était pas une bonne idée d’accoler le drapeau allemand au slogan «Sécurité routière: tous responsables» au lendemain de la chevauchée mortifère du camion de Berlin.

    Le camion qui a foncé sur la foule lundi soir au marché de Noël de Berlin a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés. L'auteur de cet «acte terroriste», comme l'a qualifié Angela Merkel est peut-être encore en fuite.

    Au lendemain du drame, sur les réseaux sociaux, les hommages ont fleuri. Comme sur le compte Facebook officiel de la Sécurité routière qui a mis un drapeau allemand tout en gardant son slogan: «Sécurité routière: tous responsables».

    Sur Twitter aussi, la Sécurité routière a changé sa photo de profil.

    Mais cet hommage est très mal passé auprès des internautes sur Facebook: ce n'est «pas du meilleur goût».

    Pareil sur Twitter...

    La nouvelle pp de @RoutePlusSure c'est le plus gros malaise de cette fin d'année

    Je ne suis pas certaine que cette photo de profil de la sécurité routière , @RoutePlusSure , soit du meilleur goût.… https://t.co/L5pI7106GS

    «Un hommage tout en finesse».

    Un hommage tout en #finesse à #berlinattacks par la #SécuritéRoutière @malaisetele

    Euh ils font dans le mauvais goûts la Sécurité Routière @RoutePlusSure ??? Vous voulez pas faire un feu d'artifice… https://t.co/yjPjl47yXK

    Les drapeaux allemands ont disparu des pages Facebook et Twitter une heure après.

    Contacté par BuzzFeed News, un porte-parole de la Sécurité routière qui semblait découvrir la maladresse nous déclare qu'il «n'y a jamais eu de drapeau allemand.»