back to top

Un camion fonce sur un marché de Noël à Berlin, au moins 12 morts

Un camion a foncé sur une foule rassemblée lundi soir au marché de Noël à Berlin. La police évoque 12 morts et 48 blessés. Un individu soupçonné d'être le conducteur a été arrêté. Le passager est mort sur place.

Publié le

Deux personnes se trouvaient à bord du camion. Le passager est mort sur place, tandis qu'un individu soupçonné d'être le conducteur a été arrêté à proximité, toujours d'après la police allemande.

«Nous examinons la piste d'un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations» de cet acte, a déclaré un porte-parole de la police allemande.

Selon la police, il «n’y a aucun indice laissant à penser qu’il y ait d’autres sources de danger» dans les environs du marché de Noël.

Le camion qui a foncé dans la foule est immatriculé en Pologne. Le patron, Ariel Zurawski, interrogé par la télévision polonaise, a expliqué que le véhicule revenait d’Italie et devait déposer son chargement à Berlin vers midi. Il affirme que le conducteur qui devait se trouver à bord du camion était son cousin.

Mise à jour


David Perrotin est journaliste société chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris. Il écrit notamment sur les sujets liés aux discriminations.

Contact David Perrotin at david.perrotin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.