back to top

Voici comment préparer un bon aligot pour vous réchauffer

Pas si difficile à faire que ça !

Publié le

Aligot

INGRÉDIENTS700 g de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux3 gousses d'ail, pelées1,2 l d'eau froide Du sel, à votre convenance100 g de beurre, en cubes250 ml de crème fraîche250 g de tome fraîchePRÉPARATION1. Dans un grande casserole à feu moyen, ajoutez les pommes de terre en morceaux, l'ail, et couvrez avec de l'eau froide. Ajoutez une grosse pincée de sel.2. Portez à ébullition, baissez le feu et faites mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 20 minutes.3. Égouttez les pommes de terre et l'ail dans une passoire, et écrasez-les pour les faire passer à travers la passoire et les réduire en purée. Vous pouvez aussi utiliser un moulin à légumes ou un presse-purée. 4. Ajoutez le beurre et une gousse d'ail hachée à la purée, puis remuez à feu moyen à l'aide d'une spatule, jusqu'à obtenir un mélange onctueux.5. Versez la crème épaisse et mélangez de nouveau.6. Ajoutez graduellement le fromage en morceaux, en remuant entre chaque ajout, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.7. Continuez de mélanger l'aligot pour obtenir un mélange onctueux, épais et élastique.8. Commencez à étirer l'aligot vers le haut grâce à la spatule. Si le mélange se brise, ajoutez du fromage. Si le mélange est trop épais, ajoutez de la crème.9. Servez immédiatement comme accompagnement avec des légumes rôtis ou une viande de votre choix, ou seul avec de l'ail frais haché !10. Régalez-vous !
BuzzFeed

INGRÉDIENTS

700 g de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux

3 gousses d'ail, pelées

1,2 l d'eau froide

Du sel, à votre convenance

100 g de beurre, en cubes

250 ml de crème fraîche

250 g de tome fraîche

PRÉPARATION

1. Dans un grande casserole à feu moyen, ajoutez les pommes de terre en morceaux, l'ail, et couvrez avec de l'eau froide. Ajoutez une grosse pincée de sel.

2. Portez à ébullition, baissez le feu et faites mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 20 minutes.

3. Égouttez les pommes de terre et l'ail dans une passoire, et écrasez-les pour les faire passer à travers la passoire et les réduire en purée. Vous pouvez aussi utiliser un moulin à légumes ou un presse-purée.

4. Ajoutez le beurre et une gousse d'ail hachée à la purée, puis remuez à feu moyen à l'aide d'une spatule, jusqu'à obtenir un mélange onctueux.

5. Versez la crème épaisse et mélangez de nouveau.

6. Ajoutez graduellement le fromage en morceaux, en remuant entre chaque ajout, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

7. Continuez de mélanger l'aligot pour obtenir un mélange onctueux, épais et élastique.

8. Commencez à étirer l'aligot vers le haut grâce à la spatule. Si le mélange se brise, ajoutez du fromage. Si le mélange est trop épais, ajoutez de la crème.

9. Servez immédiatement comme accompagnement avec des légumes rôtis ou une viande de votre choix, ou seul avec de l'ail frais haché !

10. Régalez-vous !

Ce post a été traduit de l'anglais.