back to top

8 vêtements que vous feriez mieux d'acheter au rayon hommes

Vous pouvez acheter la même chose, pour moins cher.

Publié le

Commençons par le commencement: les vêtements pour hommes sont généralement de meilleure qualité que ceux pour femmes.

BuzzFeed / Via hm.com

Pourquoi? Les marques de vêtements définissent généralement un montant à dépenser pour la fabrication des vêtements, pour hommes comme pour femmes. Les vêtements pour hommes impliqueront en général moins de modèles (ou de patrons) car ils offrent moins de choix stylistiques. Pour ce qui est des vêtements pour femmes, il existe en revanche des TAS de modèles (haut court, col large, t-shirt oversize, chemisier, débardeur... Et on ne vous parle que des hauts!). Puisque les modèles peuvent coûter cher, il peut rester moins d'argent dans le budget à investir dans les matières.

Preuve N°1: Jean «Boyfriend» par rapport au vrai jean de votre petit ami.

Pourquoi votre mec paye-t-il moins cher son pantalon, alors que le vôtre est censé lui ressembler? «Si vous prenez une taille plus petite dans un modèle moulant, les jeans pour hommes sont souvent plus confortables et coûtent même moins cher que ceux style «Boyfriend», explique Sara Qaddoura, responsable de l'offre de Not Just A Label, une start-up de commerce en ligne basée à Londres. De plus, les vêtements pour hommes offrent une vaste gamme de tailles, qui vous permettra de trouver ce qu'il vous faut.

Ça va? Ça va. Voilà! N'hésitez pas à contourner le système en achetant au rayon hommes...

Vous cherchez un nouveau pull? Achetez-le chez les hommes.

instagram.com

«Les gros tricots pour hommes sont souvent moins chers que ceux du rayon femmes, explique Sara Qaddoura. Et ils sont parfois même fabriqués avec de meilleures matières.»

Publicité

Une chemise toute bête? Pareil, vous pouvez la trouver chez les hommes.

instagram.com

Les chemises pour hommes ont plus de structure, ce qui vous donnera un style plus cool et carré, selon Sonny Oram, fondateur de Qwear, un blog de mode basé à Boston. Boutonnez-la jusqu'en haut ou mettez-la par-dessus une robe (la longueur peut jouer en votre faveur). Remontez les manches et c'est bon!

Un jogging large ou un jean taille basse, peut-être? Encore chez les hommes.

instagram.com

«Je cherche des pantalons qui tombent sur les hanches et les soulignent», déclare Shiona Heru, directeur artistique pour Qwear.

Vous aimeriez un nouveau sac à dos ou un sac de week-end? Allez chez les hommes.

Comme les sacs à dos sont un accessoire au cœur de la mode pour hommes, allez voir de leur côté plutôt que de vous contenter d'une pochette (qui n'a pas de poignée, bien entendu).

Vous cherchez désespérément un t-shirt confortable? Achetez-le chez les hommes.

instagram.com

Portez un t-shirt blanc pour hommes avec un jean, ou achetez-en un quelques tailles au-dessus pour le porter comme une robe, conseille Sara Qaddoura.

Une veste oversize? Au rayon hommes.

instagram.com

Le monde des vêtements oversize s'ouvre à vous dans le rayon hommes. Vestes, manteaux, pulls, joggings: tout cela peut être à la fois cool et confortable.

Des chaussettes épaisses pour rester tranquillement chez vous? Elles vous attendent au rayon hommes.

instagram.com

Si vous faites une grande pointure, n'hésitez plus une seule seconde. Les chaussettes épaisses en grosse maille sont légion dans les rayons hommes, et elles sont parfaites avec des tenues d'hiver et avec une tasse de thé.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss