Aller directement au contenu

    Des selfies pour montrer le pouvoir du maquillage

    «Parce que quand on me demande pour qui je me fais belle, je réponds toujours que c'est pour moi.»

    Cette vidéo de la youtubeuse NikkieTutorials mettant en lumière le «pouvoir du maquillage» a été vue près de 17 millions de fois.

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Nikkie a tourné cette vidéo après avoir entendu que certaines femmes ont «presque honte d'avouer aimer se maquiller». Elle a le sentiment qu'on fait culpabiliser celles qui aiment se maquiller.

    «De nos jours quand on dit qu'on aime le maquillage, on vous répond que vous vous maquillez pour les garçons, ou parce que vous n'avez pas confiance en vous, ou parce que vous ne vous aimez pas», explique-t-elle dans sa vidéo.

    Sa vidéo, qui a été mise en ligne le mois dernier, a fait le tour du monde et est devenue une source d'inspiration pour certaines femmes qui postent désormais leurs propres transformations.

    En utilisant le hashtag #ThePowerOfMakeup («le pouvoir du maquillage»), des femmes postent des images d'elles-même maquillées que d'un côté du visage.

    En plus des images, elles écrivent aussi ce qu'elles pensent du maquillage et identifient Nikkie dans leurs posts.

    «J'accepte les deux côtés de mon visage (avec et sans maquillage) parce que je les aime autant l'un que l'autre.»

    «Parce que quand on me demande pour qui je me fais belle, je réponds toujours que c'est pour moi.»

    «Si une femme veut se maquiller, laissez-la faire.»

    «Oui, ma peau n'est pas parfaite. J'ai des imperfections et quelques petites taches de rousseur... Mais c'est moi ☺️ personne n'est parfait; aimez-vous telle que vous êtes; le maquillage ne définit pas qui vous êtes!»

    «Je n'avais pas très envie de poster ça mais si vous ne m'aimez pas sans maquillage, vous ne me méritez absolument pas avec du maquillage!»

    «Merci pour tous ces commentaires qui disent que le maquillage ne nous définit pas, et qu'il faut arrêter de culpabiliser celles qui se maquillent. Je ne me maquille pas pour les autres mais pour moi-même.»

    «Je me maquille parce que c'est drôle et que j'aime changer de look. Je le fais pour moi et pour personne d'autre.»

    Certaines des consœurs de Nikkie, virtuoses du maquillage, ont aussi rejoint le mouvement sur Instagram:

    «J'adore le maquillage et vous devriez adorer aussi, n'ayez pas honte, ne soyez pas mal à l'aise parce qu'avec vous vous sentez soit un peu mieux dans vos baskets, soit carrément mieux dans vos baskets.»

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter.