Aller directement au contenu

    Ces photos montrent des Stormtroopers profitant tranquillement de leur week-end

    Jorge Pérez Higuera, photographe, a expliqué à BuzzFeed News qu'il a commencé à utiliser des Stormtroopers parce qu'il en avait marre de voir ses amis en photo.

    1. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que les Stormtroopers de Star Wars faisaient pendant leur jour de repos? Hé bien, Jorge Pérez Higuera, un photographe espagnol, a essayé d'imaginer ce qu'ils pouvaient bien fabriquer.

    2. M. Higuera a créé ces photos pour sa série intitulée The Other Side.

    3. Il a dit à BuzzFeed qu'il ne se rappelait pas comment l'idée d'utiliser des Stormtroopers lui était venue, mais il a ajouté qu'il en avait marre de voir ses amis sur ses photos.

    4.

    5. «J'avais déjà travaillé sur la mise en scène photographique, je suppose que ce projet était l'évolution naturelle de ce que je faisais à ce moment», a-t-il expliqué.

    6.

    7. Jorge Pérez Higuera a dit avoir choisi d'utiliser des Stormtroopers en raison de leurs caractéristiques.

    8. «Les Stormtroopers sont devenus une icône populaire que nous connaissons tous, c'est pourquoi je pense que nous pouvons nous identifier à travers eux», a dit le photographe.

    9.

    10. «Je pense que les Stormtroopers représentent la classe ouvrière galactique. Nous ne connaissons rien de leur identité car ils portent toujours l'uniforme et nous ne connaissons même pas leur sexe, bien que nous ayons tendance à le présupposer.»

    11. M. Higuera a commencé cette série photo en 2012 et elle est toujours en cours.

    12.

    13. Il a dit que la réaction à ses photos avait été «comme une explosion».

    14.

    15. «Mon projet a été publié dans le monde entier. Je suppose que ça veut dire que les gens aiment mes photos. La vérité c'est que ce genre de réponse signifie beaucoup pour moi, ça m'encourage à continuer à travailler», a-t-il ajouté.

    16. Vous pouvez en découvrir d'avantage sur ce projet et sur Jorge Pérez Higuera sur son site internet.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter