Aller directement au contenu

    Fifa 2016 met des femmes en couverture de son jeu mais pas en France

    Pour la première fois, des stars du foot féminin seront présentes sur la jaquette du jeu vidéo avec Lionel Messi dans certains pays, dont la France ne fait pas partie.

    EA Sports a dévoilé lundi 20 juillet la couverture de FIFA 16 pour l'Amérique du Nord.

    I’m so honored to be featured on the cover of #FIFA16. Thank you @EASPORTSFIFA! https://t.co/vw73wtfncJ

    Pour la première fois, une vedette du foot féminin (ici, l'Américaine Alex Morgan) est mise en avant sur la jaquette du jeu. Une initiative saluée sur Twitter.

    Une femme en couverture du jeu FIFA, une grande 1re ! Bravo à l'heureuse élue, l'Américaine Alex Morgan #FIFA16 #foot

    En mai dernier, EA Sports a annoncé qu'il sera possible de jouer des équipes féminines dans FIFA 16. C'était aussi une première, qui avait énervé certains fans du jeu.

    En 2016, une autre star du foot féminin s'invitera sur la couverture de FIFA avec Lionel Messi. Il s'agit de la Canadienne Christine Sinclair, pour l'édition du jeu de son pays.

    Les Bleues n'auront, quant à elles, pas le droit à cet honneur, malgré leur parcours plus qu'honorable au Mondial en juin dernier (défaite aux tirs au but face à l'Allemagne). En France, c'est Antoine Griezmann qui a été choisi après un vote des fans.

    Le français @AntoGriezmann rejoint #Messi sur la jaquette française de #FIFA16. http://t.co/c6PoNqZi3b

    Il y a encore du chemin à faire. 😔

    ah ok j'viens d'apprendre qu'en france contrairement au US et au CA, Fifa 16 y'aura pas de femmes en couverture, pays de machistes bonjour.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter.