Aller directement au contenu

    On pourra jouer des femmes dans FIFA 16 et ça énerve certains fans

    Pour eux, le foot est un sport pour les hommes et puis c'est tout. Tout le monde n'est heureusement pas du même avis.

    Electronic Arts a annoncé à ses 22 millions de fans Facebook ce jeudi qu'il leur serait possible de jouer avec une équipe nationale féminine dans FIFA 16.

    Facebook: easportsfifa

    Mais visiblement, tous les internautes ne sont pas convaincus de l'intérêt de cette option. Des commentaires sexistes ont accompagné l'annonce sur la page Facebook de la marque.

    «La majorité des joueurs de FIFA ne veulent pas ça. C'est inutile», s'énerve Aidan. «Qui voudra jouer ave ces équipes?», s'insurge Ravid. «Si ça c'est une annonce, cela veut dire que FIFA 16 s'annonce mal».

    FIFA c'était un moment pour oublier les femmes etc entre mec vous venez foutre des nanas dedans @EASPORTSFIFA niama !!

    Je vois pas pourquoi on dit que la "communauté gamer" est sexiste. Non vraiment, je ne vois pas du tout #gamergate

    D'autres saluent au contraire cette décision.

    «C'est une très bonne chose pour ouvrir un peu l'esprit des gens, se félicite Carlos. Tout le monde peut jouer au foot, femmes ou hommes. C'est une évolution de FIFA.» Quant à Matty, il «attend avec impatience de jouer à FIFA 16 qui se vendra sûrement mieux et amènera plus de femmes à jouer à ce jeu. Il est temps que le football féminin soit reconnu», selon lui.

    Sascha, elle, s'agace de la tonalité de certaines réactions: «Je n'en reviens pas de tous ces commentaires sexistes! Sérieusement? On est en 2015! Les femmes jouent au foot elle aussi. Il était temps!»

    Bravo @EA_FIFA_France d'avoir (enfin) intégré les femmes dans le futur jeu #Fifa16

    Les retours des fans de #Fifa16 après l'annonce d'équipes féminines intégrées dans la prochaine édition font perdre foi en l'humanité...

    Et comme le résume bien Danny: «Si vous n'aimez pas cette idée, vous n'aurez qu'à ne pas jouer avec des équipes de femmes dans le jeu... C'est aussi simple que cela.» Les équipes d'hommes et de femmes seront en effet séparées dans le jeu comme dans la réalité.

    Heureusement, certains ont rapidement recadré le débat sur des questions beaucoup plus légitimes.

    Vous vous insurgez de la présence d'équipes féminines dans #FIFA16 mais pendant ce temps des types qui ont choisi Bulbizarre courent encore.

    D'autres réactions géniales font aussi allusion aux affaires de corruption qui éclaboussent la FIFA cette semaine.

    «Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la seule nouveauté du jeu, ironise Josh sur Facebook. Ils vont aussi ajouter un mode de jeu "corruption" où vous pouvez prendre le contrôle de la FIFA, truquer les résultats et etc.» Même remarque chez Jon-Michael: «Y aura-t-il une fonctionnalité dans FIFA 16 où on pourra capturer et mettre en prison Sepp Blatter?».

    «Ce n'est pas comme si les fans de football avaient quoi que ce soit à se reprocher», ironisent d'ailleurs nos confrères de BuzzFeed UK.

    Mention spéciale, enfin, à ce détournement qui met en scène l'actuel président de la FIFA Sepp Blatter.

    Nos llega la nueva portada de #FIFA16 #meme #Blatter #corrupcion #FIFA #CONMEBOL

    Suivez BuzzFeed France sur Facebook et Twitter!