go to content

Un cœur humain a été retrouvé dans un sac, au milieu d’un champ

ATTENTION: ce post recèle des photos choquantes d'un cœur. Genre, un cœur humain en dehors d'un corps.

posté le

Dans l'État de l'Ohio aux États-Unis, la police doit résoudre une énigme: comment un cœur, très probablement humain, a atterri dans un sac plastique au beau milieu d’un champ.

norwalkoh.glyphreports.com

Le sergent Jim Fulton du département de police de Norwalk a déclaré à BuzzFeed News mardi que le bureau du médecin légiste faisait des tests afin de confirmer s'il s'agissait effectivement d'un organe humain. «Nous sommes raisonnablement convaincus —à 95% mettons— que c'est un cœur humain», déclare Jim Fulton.

«Il s’agit d’une trouvaille assez inhabituelle», ajoute-t-il.

Le 25 août 2016, une équipe médicale d'urgence a appelé le service de police pour signaler qu'ils avaient peut-être localisé un cœur humain dans un champ où l'équipe avait l'habitude de se garer.

Les membres de l'équipe de secours ont d'abord jeté le cœur dans une benne à ordures après que le standardiste leur a dit de s'en débarrasser, explique le sergent Jim Fulton. Quand le standardiste leur a dit qu'il pourrait s'agir d'un cœur humain, ils l'ont ensuite récupéré dans la poubelle et appelé la police.

«D’après l'état du cœur, il ne semble pas que nous ayons une affaire de type Jack Ripper en cours», ajoute Jim Fulton.

norwalkoh.glyphreports.com

«Nous ne voulons pas que le public s'inquiète, continue-t-il. Comme s'il s'agissait de quelqu'un qui arracherait le cœur des gens: nous ne pensons pas que ce soit le cas ici.»

Le médecin légiste est en train de tester le fluide contenu dans le cœur pour voir s'il contenait des conservateurs, ce qui suggérerait qu'il proviendrait d'un hôpital ou d'un établissement d'enseignement.

norwalkoh.glyphreports.com

«Peut-être y a-t-il une explication raisonnable», indique le sergent Jim Fulton.

Jim Fulton a dit que la police avait enquêté sur une affaire il y a quelques années où quelqu'un avait trouvé un fœtus dans un bocal dans la maison dans laquelle ils avait emménagé. La police a découvert qu'il avait été laissé là par un médecin qui enseignait dans une école de médecine.

«Mais nous n'avions jamais auparavant trouvé [un cœur] dans un sac en plastique», déclare-t-il.

Tasneem Nashrulla is a reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Tasneem Nashrulla at tasneem.nashrulla@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.