back to top

Cette étudiante vit dans le train parce qu'elle en avait marre de payer un loyer

Forcément, cette Allemande économise pas mal d'argent comme ça.

Publié le

L'étudiante a dit à BuzzFeed News qu'elle payait un loyer de 450 euros à Stuttgart, en Allemagne. Un jour, elle en a eu assez de payer alors elle a quitté les lieux.

Elle a fait des recherches et elle s'est acheté un pass qui coûte 340 euros par mois et permet de voyager partout en Allemagne. Cela lui permet d'économiser (par rapport à son ancien loyer) tout en voyageant.

«Je ne ressentais pas le besoin d'avoir un chez-moi», explique-t-elle.

Publicité

Évidemment, la jeune fille de 23 ans ne passe pas toutes ses nuits dans le train, parce que «ce ne serait pas commode et pas sûr».

Quand elle n'est pas dans le train, elle dort chez son copain, chez des amis, ou chez sa famille.

Elle dit être heureuse de sa nouvelle vie, d'économiser de l'argent, et elle affirme ne pas se sentir seule lors de ses voyages: «J'aime être seule et prendre le train, tout comme j'aime passer du temps avec mes amis».

Quand elle voyage, elle emporte simplement un sac à dos avec le nécessaire et des vêtements. Le reste, elle le laisse dans la maison familiale, où elle fait aussi ses lessives.

Désormais, Leonie Mueller écrit sur son expérience dans le cadre d'un travail universitaire. Elle veut continuer son expérience pendant encore un an.

Leonie Mueller

L'étudiante espère que son expérience va inciter les gens à sortir de leur zone de confort.

«Je souhaite que les gens s'interrogent sur leurs habitudes, et sur ce qu'ils considèrent comme "normal" (...) L'aventure vous attend au coin de la rue -à condition que vous soyez prêt à en saisir l'occasion.»

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.