back to top

Ce papa a appris à coiffer sa fille seul et aide d'autres hommes à le faire

«Je veux que les autres pères puissent vivre cette expérience.»

Publié le

Ensuite, Philippe Morgese s'est lancé dans des coiffures plus complexes, et il est devenu un pro des cheveux.

Philippe Morgese

«J'adore passer du temps avec elle, et elle adore avoir de belles coiffures, donc tout le monde y gagne», raconte-t-il.

Les coiffures d'Emma lui ont valu beaucoup de compliments. Le papa a d'ailleurs été sollicité par d'autres pères lui demandant des conseils pour coiffer eux-mêmes leurs enfants.

Après avoir reçu de nombreuses demandes, Philippe Morgese a eu l'idée d'enseigner son savoir à un groupe d'hommes.

«Je me suis dit que ce serait plus facile de leur montrer en personne», explique-t-il.

En y réfléchissant bien, Philippe Morgese s'est dit que ce serait une façon géniale d'aider les autres pères et d'être utile à la communauté.

«On me félicite de réussir à la coiffer et on me complimente en tant que père grâce à ça», confie-t-il. «Je veux que les autres pères puissent vivre cette expérience.»

Philippe Morgese s’est donc tourné vers une école de coiffure locale, International Academy, pour leur demander un endroit gratuit pour enseigner. L'école a trouvé l’idée excellente.

Facebook: Daddydaughterhairfactory

Il a ensuite décidé d'une date pour son premier cours gratuit, et a fait passer le message sur Facebook. «Je ne voulais pas faire payer les gens, je voulais que tout le monde puisse apprendre», affirme-t-il.

Les papas se sont entraînés à réaliser «quelques coiffures de base, comme brosser les cheveux, faire des queues-de-cheval, un chignon, ainsi qu'une tresse à trois brins», explique Philippe Morgese.

«Ça n'a pas toujours été simple, mais tous les pères ont donné leur maximum», ajoute-t-il.

Philippe Morgese dit avoir été tellement heureux de voir comment les choses se sont déroulées qu'il a partagé des photos de l'événement sur Reddit, en espérant inspirer d'autres pères.

Les photos ont été vues près de 2 millions de fois.

Aujourd'hui, le papa super-coiffeur confie vouloir donner plus de cours et a même lancé une page Facebook dédiée, appelée Daddy Daughter Hair Factory.

Selon lui, les réactions des gens lui ont donné encore plus d'assurance en tant que père, et il est ravi de partager cette expérience avec les autres papas.

«J'ai l'impression que les félicitations que j'ai reçues ont fait de moi un meilleur père», confie-t-il. «Quand on vous dit, "vous êtes un père vraiment formidable", on commence à y croire et on ne se focalise plus sur les erreurs qu'on fait en tant que parent.»

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.