back to top

Cette mère moquée pour son sapin couvert de cadeaux répond aux critiques

Emma Tapping a été qualifiée d'«écœurante» et ses enfants de «pourris gâtés», à cause d'une photo de son sapin de Noël devenue virale sur Facebook.

Publié le

Voici Emma Tapping. Cette Britannique de 35 ans, mère de trois enfants, se définit comme plutôt économe. Elle tient d'ailleurs un blog où elle partage des astuces pour faire des économies.

Emma Tapping

La semaine dernière, Emma Tapping a décidé de poster une photo de son sapin de Noël débordant de cadeaux sur son compte Instagram. Elle n'avait alors que 258 «followers», a-t-elle dit à BuzzFeed News.

Instagram: @thebossmum27

Cette maman n'a pas réfléchit plus que ça sur ce qu'elle considérait comme étant un cliché inoffensif. Mais, quelques jours plus tard, elle a été identifiée sur une photo Facebook et elle n'en a pas cru ses yeux.

Sa photo avait été postée par une page Facebook avec ce message:

«Il est bientôt l'heure pour tous les parents matérialistes d'entrer en compétition et de montrer le nombre de cadeaux que recoivent leurs enfants. Souvenez-vous juste que de nombreux enfants ne recevront pas grand chose.»

La photo a depuis été partagée environ 100.000 fois sur Facebook, où de nombreux parents ont accusé la mère de famille de passer à côté de l'esprit des fêtes.

Facebook

Certains ont qualifié ses enfants de «pourris gâtés».

«C'est écœurant», écrit un autre internaute.

Mais certaines personnes ont défendu la maman, écrivant qu'elle a le droit d'offrir les cadeaux qu'elle souhaite à ses enfants si elle envie: «Mon argent, ma décision.»

Facebook

Comme la photo est devenue massivement virale, Emma Tapping a décidé de se défendre, elle et sa famille, sur sa page Facebook, sur laquelle elle donne des astuces pour économiser de l'argent.

Facebook: tappingsave

Elle explique d'abord que ces cadeaux étaient pour toute la famille, pas seulement pour ses enfants.

Elle dément également certaines rumeurs disant qu'elle avait eu son premier enfant à 14 ans.

«S'il vous plaît, essayez de vous rappeler que l'on parle de trois jeunes enfants, de leur Noël, de leur arbre», ajoute-t-elle.

Emma Tapping dit qu'elle voulait préciser l'idée selon laquelle elle voulait «se vanter» de ses cadeaux, et aussi qu'elle n'avait jamais voulu partager la photo avec le monde entier.

Instagram: @thebossmum27

Elle a dit que même si sa photo avait été volée et moquée, cela ne gâcherait pas les fêtes pour elle.

«J'adore Noël et j'achète de façon astucieuse pour offrir [à mes enfants] un bon Noël», a-t-elle dit. «J'aiderai avec plaisir quiconque voulant trouver des bonnes affaires ou donnerai des astuces sur comment économiser. Je pense que la façon dont je dépense mon argent pour mes enfants ne regarde que moi. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais c'est le sapin de Noël de trois jeunes enfants que vous attaquez.»

Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.