back to top

Ce couple est tombé amoureux grâce à un bug Facebook

Le bug Facebook de l'amour <3

Publié le

Deux parfaits inconnus se sont rencontrés, sont tombés amoureux et se sont mariés après avoir été mis en contact par un mystérieux bug de Facebook.

Scott Uhl Photography

Schuler et Celeste Benson se sont mariés en juin dernier. Quand ils racontent leur rencontre, ils doivent en général s'y prendre lentement et l'expliquer plusieurs fois car leur histoire n'est pas ordinaire.

Leur histoire fait les gros titres depuis que Schuler en a parlé sur Imgur ce week-end.
Scott Uhl Photography

Leur histoire fait les gros titres depuis que Schuler en a parlé sur Imgur ce week-end.

En 2009, Schuler Benson vivait et travaillait en Arkansas (USA). Un jour, il a essayé de se connecter sur Facebook depuis son téléphone à clapet et a remarqué qu'il était déjà identifié. Le seul problème, c'est qu'il n'était pas connecté à son compte.

«Comment se déconnecte-t-on de Facebook mobile? Je ne suis pas Celeste et je ne sais pas comment j&#x27;ai atterri sur son compte.»«Je me demande qui est Celeste et je ne sais pas comment je me suis connecté à son compte.»
imgur.com

«Comment se déconnecte-t-on de Facebook mobile? Je ne suis pas Celeste et je ne sais pas comment j'ai atterri sur son compte.»

«Je me demande qui est Celeste et je ne sais pas comment je me suis connecté à son compte.»

Schuler Benson était connecté avec le compte d'une femme qu'il n'avait jamais vue et avec laquelle il n'avait aucun ami commun. Son nom était Celeste et elle habitait à Boulder, au Colorado (USA). Pire encore, chaque fois qu'il se connectait depuis son mobile, il se retrouvait sur le compte de Celeste. Finalement, il a réussi à entrer en contact avec elle.

Celeste a raconté à BuzzFeed News qu'elle trouvait tout ça bizarre, mais que Schuler avait l'air sympa donc elle n'était pas trop inquiète.

«Il avait l'air de vouloir sincèrement que ça s'arrange et il ne s'intéressait pas du tout à mon compte», a-t-elle confié.

Les deux étrangers ont communiqué en privé plusieurs fois pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. Enfin, Celeste a décidé d'ajouter Schuler à sa liste d'amis pour voir ce qui allait arriver. À leur grande surprise, c'est ce qui corrigea le problème.

Voici les premiers messages qu'ils se sont envoyés, qui se résument à une description du problème. Bref, une conversation très gênée sur fond d'un bug très bizarre.

Celeste raconte qu'elle avait prévu de supprimer Schuler au bout de quelques semaines, mais qu'elle avait ensuite remarqué qu'il avait le même sens de l'humour qu'elle.

Elle dit qu'elle a commencé à poster des commentaires sur ses statuts Facebook et avec le temps, ils ont communiqué de plus en plus.

«Arrivés en 2012, on se parlait presque tous les jours sur Facebook, mais toujours platoniquement», raconte-t-elle.

Celeste était engagée dans une relation sérieuse, qui s'est terminée en 2012. Peu après, Schuler a avoué qu'il avait des sentiments pour elle, et elle a réalisé qu'elle tenait aussi à lui.

«Je ne savais pas encore ce que je devais faire, surtout que je venais juste de rompre», confie-t-elle.

Mais en 2013, ils ont pris la décision de franchir le pas. Celeste a décidé d'aller en Arkansas pour rencontrer Schuler et voir si c'était vraiment sérieux.

Celeste Benson

Leur pari a bien marché.

«Nous avons décidé le lendemain que je déménagerais pour être avec lui», raconte Celeste.

Schuler confirme qu'après avoir enfin rencontré Celeste en personne, il a su qu'elle était parfaite pour lui.

«Quand j'ai ouvert ma porte et que je l'ai vue sur mon porche en juin 2013, c'était un sentiment incroyable», confie-t-il, «j'ai su que je ne voulais plus vivre sans elle.»

Celeste a déménagé en Arkansas juste trois mois plus tard, et deux ans après, ils étaient mariés. Ils habitent maintenant en Caroline du Sud, où Schuler est auteur et termine son master, et Celeste travaille aux urgences et poursuit ses études.

Celeste Benson

La jeune mariée dit qu'elle pense «absolument» que leur rencontre était le fruit du destin, et que c'est l'une des raisons pour lesquelles elle a si souvent eu une confiance aveugle en leur relation.

Son mari dit qu'il voit cela davantage comme «une opportunité qui a changé nos deux vies pour toujours, pour le meilleur.»

«Sans Celeste, je n'ai aucune idée de qui ou de l'endroit où je serais, et nos vies se sont croisées à un moment charnière pour moi», confie-t-il. «Notre temps passé ensemble m'a appris que dans un monde immense rempli de merde, le véritable amour est capable de rapprocher des étrangers de façons totalement inimaginables.»

Celeste Benson

Oh, et au cas où vous vous le demanderiez, ils n'ont toujours aucune idée de ce qui avait causé le bug Facebook.

Via: Mashable

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.