go to content

Il envoie un selfie à la police car il ne s'aime pas sur l'avis de recherche

«Ils ont mis une photo où je ressemble à un "Cosmocat" ou quelque chose du genre»

Publié le

Donald «Chip» Pugh est recherché notamment pour un incendie volontaire et pour vandalisme, comme l'a déclaré le service de police de Lima sur Facebook.

L'homme de 45 ans fait l'objet d'un mandat d'arrêt en raison d'un défaut de comparution.

Il a également été déjà accusé dans le passé de violence domestique, d'entrée par effraction et plus, selon le Lima News.

La semaine dernière, la police a décidé de partager des photos de Donald Pugh sur Facebook et a demandé au public de l'aider à l'attraper. Ils ont joint les photos d'identité prises par la police.

Mais les policiers ont également ajouté une autre photo: un selfie que l'homme recherché leur a lui-même envoyé en leur disant qu'il détestait les autres photos d'identité et qu'il préférait son selfie.

«Cette photo nous a été envoyée par M.Pugh lui-même», a écrit la police. «Nous le remercions de son aide mais, maintenant, nous souhaiterions qu'il se rende au poste de police de Lima pour évoquer les accusations qui pèsent sur lui.»

Donald Pugh a déclaré à une station de radio locale qu'il était ravi que son selfie «soit devenu viral.»

«Cette histoire a commencé à m'amuser», a-t-il déclaré d'après le Lima News. «Je suis devenu un héros ici. Je ne peux rien faire d'autre que l'accepter. Je l'ai fait pour mes amis idiots.»

Il a ajouté qu'il avait décidé d'envoyer le selfie parce que la police «m'avait offensé.» «Ils ont mis une photo de moi où je ressemble à un "Cosmocat" ou quelque chose du genre», poursuit-il.

Donald Pugh court toujours, et le Lima News a précisé qu'il ne comptait pas se rendre. «Quand j'étais petit, ma grand-mère m'avait raconté une histoire avant d'aller dormir», a-t-il expliqué. «Mon héros était ce personnage qui disait toujours, "Cours, cours aussi vite que tu peux. Tu ne m'attraperas pas, je suis le bonhomme de pain d'épices".»

UPDATE

facebook.com

Donald Pugh a été arrêté en Floride le mardi 12 janvier. Et on le voit sourire sur sa nouvelle photo judiciaire prise par la police.

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.