back to top

Cette maman a partagé une photo hilarante juste après sa grossesse

«Rien ne vous accueille mieux dans la maternité qu'un bébé tout mignon et une couche pour maman.»

Publié le

Après qu'Amanda a eu son deuxième enfant, elle a mis une de ces culottes jetables que les hôpitaux donnent aux mamans après l'accouchement. Son fiancé en a profité pour prendre un selfie.

Amanda Bacon a dit à BuzzFeed News qu'elle trouvait cette photo plutôt marrante. «C'est vraiment juste la personnalité [de Ken]», a-t-elle expliqué. «On aime bien s'amuser et ne pas se prendre trop au sérieux.»

Publicité

Elle a expliqué qu'elle aurait aimé ne pas se sentir comme ça à cause de quelque chose de naturel. «Toutes les femmes qui donnent naissance passent par là», a-t-elle résumé.

Du coup, elle a décidé de partager cette photo sur Facebook pour montrer aux autres femmes qu'après un accouchement, tout cela était tout à fait normal.

facebook.com

Voici ce qu'elle a écrit.

«La maternité, non censurée.
Je partage cette image parce qu'elle est réelle. C'est la maternité; c'est cru, frappant, sale et super drôle, tout en même temps. Avoir un bébé est une expérience magnifique et on ne parle pas assez des réalités de la vie après l'accouchement. On ne prend pas assez de photos, non plus. Certaines personnes trouveront cette photo gênante, mais pourquoi? Je ne comprends vraiment pas! C'est peut-être parce qu'on ne parle jamais de cette partie-là. On devrait tous essayer d'éduquer, d'informer sur tous les aspects de la naissance, et de les apprécier, y compris des moments comme ça. Et de le faire tout en ayant le sens de l'humour. Rien ne vous accueille mieux dans la maternité qu'un bébé tout mou et mignon avec une couche pour maman.

Ses mots ont touché des milliers de personnes et sa publication a été partagée plus de 100.000 fois. Beaucoup de gens ont dit qu'elle avait su toucher une corde sensible.

Amanda Bacon a dit que les réponses qu'elle a vues ont été incroyables.

«J'adore les gens qui ont trouvé la photo aussi marrante que moi. C'est vrai qu'elle est drôle», a-t-elle dit.

Elle a ajouté qu'elle espérait encourager les mamans à ne pas avoir honte des parties les plus sales de l'accouchement et de ses suites. «[Je veux] juste qu'elles ne se prennent pas trop au sérieux et qu'elles en profitent. Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de photo que personne ne traverse ça», a-t-elle dit.

Stephanie McNeal is a social news editor for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Stephanie McNeal at stephanie.mcneal@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.