go to content

Les gens sont en colère que Marc Jacobs ait coiffé ses mannequins avec des dreadlocks

«D'accord, alors tous les noirs [avec] des dreads sont des voyous et des gens sales mais quand c'est une personne blanche qui en porte sur le défilé Marc Jacobs, c'est de la mode.»

posté le

La collection affichait beaucoup de couleurs et de motifs. Les mannequins, comme Karlie Kloss, Gigi et Bella Hadid, Kendall Jenner, Irina Shayk, Adriana Lima, et Taylor Hill étaient coiffées avec des extensions de couleurs vives.

Le coiffeur Guido Palau a déclaré au magazine New York que ce look avait été inspiré par Lana Wachowski, ainsi que par «les années 80, la culture Rave, Boy George et Harajuku».

Mais les images de mannequins blanches portant de fausses dreadlocks ont suscité la colère des gens, qui disent que cela suinte l'appropriation culturelle.

okay but like y'all think black people w/ dreads are thugs and gross but when a white person does it for marc jacobs it's fashion????? wyd

«D'accord, alors tous les noirs [avec] des dreads sont des voyous et des gens sales mais quand c'est une personne blanche qui en porte sur le défilé Marc Jacobs, c'est de la mode.»

Et beaucoup ne comprennent pas pourquoi il n'y avait pas plus de mannequins noires dans le défilé, étant donné que cette coiffure est principalement portée par des femmes noires.

why didn't Marc Jacobs use black women with ACTUAL dreads instead of using fake ones on white women?🤔

«Pourquoi est-ce que Marc Jacobs n'a pas engagé des mannequins noires avec des VRAIES dreads plutôt que d'en mettre des fausses sur des mannequins blanches.»

Like Marc Jacobs couldn't just cast black women who already have dreads 😐

«Genre Marc Jacobs ne pouvait pas embaucher des femmes noires qui avaient déjà des dreads.»

Et puis il y a ceux qui ont fait remarquer l'hypocrisie de l'ensemble.

marc jacobs dont bring out a foundation for black girls but do dreads for the runway 👌🏾😝

«Marc Jacobs ne fait pas de fond de teint pour les filles noires mais sort des dreads pour ses défilés»

@marcjacobs y'all wanna have dreads on your white models but have the audacity to only cast 2 black girls?

«Alors vous voulez mettre des dreads à vos mannequins blanches et vous avez le culot de n'engager que deux filles noires?»

Dans les coulisses du défilé, la revue New York a interrogé Guido Palau à propos des «motivations derrière l'idée de faire porter des dreadlocks à tout le monde sur le défilé». Il a répondu:

Je ne pense pas vraiment à ça. Je prends l'inspiration dans chaque culture. Le style émerge quand on fait se heurter les choses. Cela a toujours été présent: si vous êtes créatif-ve, que vous fassiez de la cuisine, de la musique, de la mode ou quoi que ce soit, tout peut être une source d’inspiration. Ce n'est pas homogène. Différentes cultures se mélangent tout le temps. Vous voyez ça dans la rue. Les gens ne s'habillent pas de la tête aux pieds de façon univoque.

BuzzFeed a contacté Marc Jacobs pour une interview.

Associate Editor, Honorary Real Housewife

Contact Sheridan Watson at sheridan.watson@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.