back to top

Ces comptes Twitter racistes et complotistes que suit Marine Le Pen

«Pour 2017 je nous souhaite à tous: moins d'Arabes».

Publié le

Si le compte de Marine Le Pen est géré par une équipe numérique, la présidente du FN s'y connecte de temps à autre pour poster des messages en son nom propre. Messages qu'elle signe de ses initiales pour signifier que c'est bien elle qui tweete. (Elle utilise en parallèle un compte perso secret, @enimar68, comme l'a révélé Le Monde en 2015).

J'exprime ma compassion au peuple allemand après cette terrible attaque survenue au marché de Noël de Berlin. MLP

En partant de ses 3875 abonnements, nous avons recréé ce qu'elle voit lorsqu'elle se connecte. Du complotisme à l'islamophobie en passant par le sexisme, le racisme ou l'antisémitisme, voici une sélection des pires tweets postés ou relayés par des comptes auxquels Marine Le Pen est abonnée, au cours de ces derniers jours.

Publicité

Pour 2017 je nous souhaite à tous : Santé Bonheur Réussite Argent Joie Moins d'arabes #BonneAnnee 🍾🥂🎊🎈🎉

Bonne année 2017 à tous ! Je vous souhaite de survivre aux attentats, aux agressions et aux viols de nos merveilleux invités 😀 !

Publicité
Publicité

le nazisme s'est inspiré de l'islamisme HITLER était un adorateur de l'islam !! d'ailleurs ses troupes étaient en p… https://t.co/oDZK5yGh6l

Publicité

C'est vrai.! 5 enfants par femme de musulmans et 1,.. pour les autres.! À vos calculette et vous verrez que la Fran… https://t.co/NlD13dfUKw

Publicité

Paul Aveline est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Paul Aveline at paul.aveline@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.