Aller directement au contenu

    L'équipe anglaise de football célèbre son but avec un «mannequin challenge»

    Freeze.

    Depuis quelques jours, la folie «mannequin challenge» s'est emparée du monde. Le but: se figer en pleine action, et se filmer, totalement immobile. C'est ce que les footballeurs anglais ont fait hier soir, après le but de Jamie Vardy inscrit contre l'Espagne:

    England do the Mannequin Challenge as a celebration! #MannequinChallenge

    @beanymansports

    L'équipe espagnole a réagi dès son retour au vestiaire en organisant le sien:

    Straight after that dressing room selfie, Spain did their own #MannequinChallenge in response to England's

    @telefootball

    Depuis que la mode a été lancée sur les réseaux sociaux, le «mannequin challenge» s'est propagé jusque sur les terrains de sport. L'équipe américaine féminine de football a elle aussi réalisé le sien:

    Le #MannequinChallenge des joueuses de l'équipe des États-Unis 🇺🇸⏯⌛️

    @totalfoot_

    Suivie par les Diables rouges belges:

    Le #MannequinChallenge des Diables Rouges 🇧🇪

    @actufoot_

    Les Portugais ont quant à eux opté pour l'humour. Au milieu de ce «mannequin challenge» réalisé dans les vestiaires, Cristiano Ronaldo pose... en caleçon. Tous abdos dehors, la star du foot portugais reproduit une pose dont certains s'étaient moqués il y a quelques mois.

    Autre surface, autre sport, les huit meilleurs joueurs de tennis du monde se sont eux aussi prêtés au jeu, dans un style un peu différent. Tous en costume, c'est dans les coulisses du Masters de Londres que ces messieurs ont pris la pose pour un selfie historique:

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Même les très chics golfeurs se sont amusés à réaliser un «mannequin challenge» sur le green de Manille:

    Voir cette vidéo sur YouTube

    youtube.com

    Cela dit, pas sûr que le «mannequin challenge» porte chance. Juste avant sa défaite à l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton en avait réalisé un avec son équipe, à bord de son jet. C'était la dernière fois qu'elle apparaissait sur les réseaux sociaux avant la nuit des résultats.

    Holy shit, I just realized Hillary Clinton's last act of her failed presidential campaign was doing a mannequin cha… https://t.co/0nnle6fzng