back to top

Un homme a envoyé un selfie par accident à la propriétaire d'un portable volé

La police le recherche désormais pour en savoir plus sur le vol du téléphone en question, qui a eu lieu lundi 17 août à Londres.

Publié le

La police souhaiterait parler à cet homme qui a pris cette photo par accident sur un téléphone mobile qui venait tout juste d'être volé. Il l'a envoyée par mail à la propriétaire.

Metropolitan police

La police dit qu'il est recherché en rapport avec un vol qui aurait eu lieu lundi 17 août dans l'après-midi sur Westdown Road, à Leyton, dans l'est de Londres.

La victime de sexe féminin a été poussée au sol et a seulement souffert de blessures mineures qui ne nécessitaient aucune attention médicale. Elle s'est fait voler son portable au passage.

Westdown Road, Leyton, la scène du vol qui s'est déroulé lundi 17 août.
Google streetview

Westdown Road, Leyton, la scène du vol qui s'est déroulé lundi 17 août.

Les tentatives de la police de contacter le téléphone n'ont rien donné. Cependant, plus tard dans la journée, le voleur présumé a entré un mot de passe erroné pour déverrouiller le téléphone HTC et une application de sécurité a pris cette photo et l'a envoyée à la propriétaire.

Plusieurs applications pour smartphone, telles que Lockwatch pour Android, sont programmées pour prendre des photos «discrètes» avant de les envoyer par courriel au propriétaire, en utilisant l'appareil photo frontal et en fournissant des données de localisation, à chaque fois que quelqu'un entre le mauvais mot de passe plusieurs fois de suite.

Patrick Smith is a senior reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Patrick Smith at patrick.smith@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.