back to top

Voici la photo d'un phénomène très rare: un bébé né «coiffé»

Un bébé né «coiffé» naît encore entièrement enveloppé dans le sac amniotique. Un cas extrêmement rare mais ne présentant aucun danger.

Publié le

Robin Baker est une photographe primée qui immortalise des accouchements. Elle a récemment capturé l'un des phénomènes les plus rares pouvant survenir à la naissance: un bébé né «coiffé», c'est-à-dire complètement enveloppé dans le sac amniotique.

L'histoire à l'origine de cette photo -qui capture la naissance à domicile de jumeaux- est plutôt incroyable elle aussi.

Alors qu'environ 75% des jumeaux naissent par césarienne aux États-Unis, dans ce cas, selon Robin Baker, il n'y a pas eu d'aide extérieure -et le travail s'est achevé si vite que le gynécologue et son équipe ne sont arrivés qu'après la naissance des bébés.

Publicité

La photographe basée en Californie, qui a assisté à plus de 70 naissances, a déclaré que les parents étaient incroyablement calmes, malgré le fait d'avoir à se débrouiller à peu près seuls, jusqu'à l'arrivée sur place de l'équipe médicale.

«Ces parents ont l'expérience de la naissance à domicile car ils ont eu leur premier bébé chez eux», a dit Robin Baker à BuzzFeed. «Ils ont eu 30 minutes pour faire la connaissance du bébé A avant que le bébé B encore coiffé ne se faufile jusqu'aux bras de son père.»

Publicité

La photographe qui aime profondément son métier a déclaré à BuzzFeed que tous les participants étaient «au septième ciel, quand l'équipe obstétricale est arrivée pour aider à l'expulsion des placentas.»

Robin Baker -qui a récemment reçu le prix dans la catégorie «accouchement» de l'association internationale des photographes de naissance- sent qu'elle a de la chance de faire ce qu'elle fait.

«C'est vraiment un honneur de s'adonner à sa passion et d'en faire sa carrière.»

Senior Editor

Contact Morgan Shanahan at morgan.shanahan@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé