back to top

Découvrez Deez Nuts, le candidat de 15 ans qui se présente à la présidentielle américaine

Difficile à croire, mais la candidature de Donald Trump n'est donc pas la plus dingue de cette élection.

Publié le

Mercredi, surprise dans la campagne présidentielle américaine: un candidat indépendant du nom de Deez Nuts obtient 9% des intentions de votes dans un sondage en Caroline du Nord.

Presidential candidate ‘Deez Nuts’ is actually a 15-year-old from Iowa: http://t.co/Qo0coxy4Nc

Il obtient aussi 8% dans le Minnesota et 7% dans l'Iowa, selon le service de sondage Public Policy Polling.

Finally Deez Nuts get 9% in NC to go with their 8% in Minnesota and 7% in Iowa. Pretty consistent support: http://t.co/EIPkTvW3Ti

Publicité

Le nom «Deez Nuts» pourrait se traduire par «ces cocougnettes». Il s'agit d'un mème très connu outre-Atlantique.

instagram.com

Imaginons que quelqu'un vous demande ce que contenait le colis que vous avez reçu au boulot aujourd'hui, vous pouvez lui répondre «DEEZ NUTS!». Ou encore: quelle est la racine carrée de Pi? DEEZ NUTS!

Une blague très fine, donc, immortalisée pour la première fois en 1992, par le rappeur Warren G dans un morceau de Dr Dre.

La nouvelle de la percée de Deez Nuts dans les sondages s'est évidemment très vite répandue sur Twitter et des montages comme celui-ci ont vu le jour:

Happy Friday: Here's A Supercut Of Local Anchors Talking About #DeezNuts http://t.co/kdTGKYHx0s

L'adresse est celle de Mark Olson, un fermier de l'Iowa. Contacté sur Twitter par un journaliste du magazine Rolling Stone, il affirme que Deez Nuts est en fait Brady Olson, son fils âgé de 15 ans.

Publicité
Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter? Parce que je ne veux vraiment pas voir Clinton, Bush, ou Trump à la Maison Blanche, donc j'essaie de leur tenir tête. En quoi êtes-vous qualifié pour être président?Je peux remplir un formulaire tellement vague qu'il ne me demande pas mon âge, et tout le monde peut se présenter, même avec un formulaire rempli à moitié.

Il faut dire que tout le monde peut remplir le formulaire pour déclarer sa candidature, même ceux qui ne sont pas réellement éligibles.

Les services électoraux ne vérifient l'éligibilité d'un candidat que plus tard, lorsqu'il entreprend de lever des fonds ou obtient le soutien de presque un dixième des habitants d'un État.

Brady Olson ne pourra donc malheureusement pas être élu en 2016, puisqu'il faut avoir au moins 35 ans pour être président des États-Unis. Mais dans la même veine, d'autres candidats font preuve d'un gros potentiel.

Publicité

Tami Stainfield, déjà candidate en 2012, qui affirme que son cerveau a été «occupé» pendant 18 mois. Dans cette vidéo, elle parle au nom de ses occupants. Ça vaut le détour:

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Harley Brown, un motard qui s'est présenté après avoir reçu un message de Dieu lui promettant son élection à la Maison Blanche. Le voici ici lors d'un débat pour une élection locale en Idaho. On vous prévient: c'est magique.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Phrase préférée: «Ne croyez pas que je suis fou parce que je ne le suis pas.»

Malheureusement, Harley Brown a retiré sa candidature lorsqu'il a appris celle d'un candidat à sa hauteur: Donald Trump.

Facebook: harelybrownforpresident

Ce ne sont pas les premiers candidats à la présidentielle américaine qui sortent de l'ordinaire. En 1968, Pigasus le cochon avait été le candidat officiel du parti des Yippies (le parti international de la jeunesse).

Un chat avec un slogan choc:

facebook.com

Deez Nuts a d'ailleurs annoncé qu'il aimerait faire de Limberbutt McCubbins son vice-président.

«Ce serait génial de trouver un vice-président, de préférence McCubbins parce qu'une candidature Nuts/McCubbins, ça envoie!»

Marie Telling is a Senior Writer & Producer for BuzzFeed Food and Tasty and is based in New York.

Contact Marie Telling at marie.telling@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé