back to top

Ce mec a créé une Barbie noire développeuse de jeux vidéo pour sa femme

Bug corrigé.

Publié le

Lisette était très contente de pouvoir acheter la nouvelle poupée Mattel de la série Carrières –une Barbie développeuse de jeux vidéo, a raconté Marcus à BuzzFeed News. Mais probème, le modèle n'existait qu'avec une poupée blanche aux cheveux roux.

Publicité

Sa femme s'était faite à l'idée: «Mieux vaut avoir une Barbie développeuse de jeux vidéo que de ne pas en avoir du tout», raconte Marcus, qui a créé le site WeAreGameDevs.com pour célébrer la diversité dans le secteur du jeu vidéo.

Mais Lisette Titre-Montgomery ne savait pas que son mari avait réussi à résoudre le bug. Il a acheté une Barbie noire d'une autre gamme, et a soigneusement changé ses vêtements pour qu'elle devienne la Barbie développeuse de jeux vidéo. Il l'a remise dans la boîte d'origine, et le cadeau d'anniversaire de sa femme était prêt.

«Mon objectif était de faire sourire ma femme», a-t-il dit. «C'est vraiment ce que je voulais. C'était un cadeau d'anniversaire et je voulais simplement faire en sorte qu'elle soit heureuse.»

Cependant, Marcus a rejeté les compliments le désignant comme un «génie».

«Soyons francs, a-t-il dit, il y a plein de mamans qui ont déjà fait ça avant moi.»

Lisette Titre-Montgomery, qui est une brillante conceptrice de jeux vidéo et militante pour la présence des femmes noires dans les technologies, a souligné l'importance de la reconnaissance des développeurs noirs pour étendre la culture du jeu vidéo, dans une interview de mai 2015 accordée à Black Girl Nerds.

«Si vous voyez quelqu'un qui vous ressemble faire quelque chose que vous avez envie de faire, ça vous semble davantage faisable», a-t-elle dit.

Leticia Miranda is a retail reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Leticia Miranda at leticia.miranda@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé