back to top

Ce chat est tellement grand qu'il ressemble à un lynx

Spock pèse 12 kilos, mais c'est juste un gros chaton.

Publié le

Voici Spock, un chat domestique de 12 kilos qui vit à San José en Californie.

Spock aime s'étirer sur les genoux des gens et jouer au «hockey d'intérieur» avec des balles a dit sa propriétaire Colleen Pizarev à BuzzFeed News.

Ce chat a reçu beaucoup d'attention à cause de son apparrence proche de celle d'un lynx. Colleen Pizarev a dit que trois personnes avaient menacé d'appeler la SPA après avoir vu Spock regarder par la fenêtre parce qu'ils ont pris le gentil géant pour un animal sauvage.

Un lynx vu à Daytona Beach, Floride.
(Getty Images/Photo by Sam Greenwood)

Un lynx vu à Daytona Beach, Floride.

Spock.
https://www.facebook.com/spocktheterror/photos/pb.358446464261433.-2207520000.1453235408./456421764463902/?type=3&theater

Spock.

«J'ai simplement expliqué que c'était juste un chat. Il est très doux. Il court seulement après les écureuils et il ne sort jamais dehors.»

Publicité

Spock est en réalité un maine coon, une race de chats domestiques dont les mâles adultes pèsent en général entre 6 et 11 kilos.

Spock est le troisième maine coon que Pizarev et son mari adoptent ensemble.

Ils ont adopté leur premier chat, Gentle Ben, chez Maine Coon Adoptions, un centre d'adoption spécialisé dans cette race.

Gentle Ben est mort d'un cancer peu de temps après son adoption, mais le couple a adopté un autre maine coon, Fluffball, peu après. Ce dernier a désormais 8 ans.

À l'origine, Spock a été élevé pour devenir un chat de concours. Mais il a développé une légère décoloration au niveau des yeux, ce qui aurait joué contre lui lors des compétitions. Les Pizarev l'ont adopté lorsqu'il avait à peu près 5 mois.

facebook.com / Via Facebook: spocktheterror

À désormais presque 4 ans, Spock est comme n'importe quel chat.

Facebook: video.php / Via Facebook: spocktheterror
Publicité

À la différence qu'il est beaucoup, beaucoup plus grand que la plupart de ses congénères.

facebook.com / Via Facebook: spocktheterror

Spock adore regarder des vidéos de nature sur les oiseaux et les écureuils sur YouTube avant de s'endormir le soir, raconte Colleen Pizarev.

D'habitude, il dort dans le lit avec Colleen Pizarev, son mari et Fluffball: «On est un peu à l'étroit», reconnaît-elle.

Colleen Pizarev raconte qu'elle a dû sécuriser tout ce qui se trouvait sur ses tables avec du mastic utilisé pour les tremblements de terre, car Spock saute souvent sur des surfaces et les objets qui ne sont pas fixés tomberaient par terre.

facebook.com / Via Facebook: spocktheterror

Elle frotte les câbles électriques avec du savon, car Spock les mordille pour attirer l'attention.

«C'est comme si nous avions un bambin à la maison, raconte Colleen Pizarev. Il faut que notre demeure soit à l'épreuve de Spock.»

Colleen Pizarev pense que Spock plaît parce «c'est une nouveauté.»

facebook.com / Via Facebook: spocktheterror

«Il est absolument adorable, dit-elle. C'est un gros matou génial et je pense que les gens sont simplement à la recherche d'histoires heureuses en ce moment.»

Leticia Miranda is a retail reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Leticia Miranda at leticia.miranda@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.