back to top

Le désarroi de cette grand-mère peintre va vous faire pleurer

Mamie Madeleine a dit avoir eu l'impression d'être une idiote quand personne n'est venu voir son exposition d'art jeudi.

Publié le
Publicité

Voici l'une de ses œuvres.

facebook.com / Via facebook.com

Jenean a dit à BuzzFeed News qu'elle était en train de travailler à ce moment-là, et que sa sœur était à un match de softball.

Elle a dit que seules deux personnes sont venues, en plus de son oncle et ses parents.

«Elle s'est sentie bête», a dit Jenean.

Publicité

Il semble qu'il n'y ait pas eu beaucoup de pub pour le vernissage. L'événement Facebook mis en place par la librairie montre que personne n'a été invité.

Mamie Madeleine ne vit à Thompson que depuis deux ans seulement, a déclaré Jenean.

Jenean a dit que jamais elle ne se serait attendue à ce que le tweet de sa sœur au sujet de sa grand-mère prenne de l'ampleur. Il a déjà été retweeté plus de 22.000 fois et a obtenu plus de 31.000 «j'aime» –le tout avec nombre de commentaires.

Publicité
Publicité

«Le monde est tellement rempli de violence et de laideur», écrit-elle. «Rééquilibrons-le!»

Elle continue en disant qu'elle se sent inspirée en peignant la nature.

«J'aime la nature, le monde extérieur», écrit-elle. «La création divine, qui est une source d'inspiration sans fin. Venez voir ce que je peux faire avec des rochers, du bois flottant, ou une écorce d'arbre qui peut nous raconter une histoire.»

Malgré tous les messages de soutien envoyés à Madeleine en ligne, peu de gens étaient présents, environ une quinzaine, dont de la famille et des amis.

C'était peut-être dû à une mauvaise communication de la bibliothèque, qui était fermée à cause d'un autre événement mais a ouvert la galerie où Madeleine est exposée au dernier moment, pour une heure.

Publicité

Madeleine vient originellement de Hongrie, où elle a survécu à la Seconde Guerre mondiale. Elle a expliqué qu'elle aimait peindre la nature pour contre-balancer la laideur et la violence qu'elle voit dans le monde.

Elle a particulièrement aimé discuter avec les visiteurs de l'expo: «J'étais un être humain», a-t-elle dit. «Pas une vieille femme dont on se débarrasse.»

Leticia Miranda is a retail reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Leticia Miranda at leticia.miranda@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé