Aller directement au contenu

    Voici pourquoi ce mec a promené un ours en laisse

    «Cette expérience m'a valu quelques points de suture, laissez-moi vous le dire.»

    Nos collègues de BuzzFeed Canada se sont récemment demandés pourquoi cet homme promenait un ours en laisse. Et on a enfin la réponse.

    L'homme tenant la laisse s'appelle Eric Volpatti. Lui et ce petit ours se baladaient dans le voisinage à Montrose, en Colombie-Britannique, le 9 octobre dernier.

    Eric Volpatti a expliqué à BuzzFeed Canada que l'ours était tombé du mur de son voisin et qu'il titubait comme s'il ne pouvait plus voir. Il a su qu'il devait aider l'animal quand ce dernier s'est rué à trois reprises sur son véhicule.

    Il était clair que l'ours était blessé. Eric Volpatti a donc appelé les urgences à l'aide. Pendant qu'il était au téléphone, il a posé une main sur l'ours pour qu'il arrête de courir.

    «L'ours sembler aller bien, mais il s'est remis à courir en rond comme s'il était perdu», explique Eric Volpatti. C'est à ce moment qu'il a eu l'idée de le mettre en laisse.

    «Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, pour être honnête avec vous. Je ne voulais pas qu'il se blesse.»

    Eric Volpatti et sa petite-amie ont sorti quelques pommes pour que l'ours reste tranquille. L'animal ignorait les fruits quand ils étaient posés sur le sol, mais il était heureux de les prendre dans leurs mains.

    Mais nourrir un ours à la main est risqué. Alors qu'il arrachait des morceaux de fruit, il a mordu la main d'Eric Volpatti. Résultat: l'homme s'en est sorti avec quatre points de suture.

    «J'aime les animaux. Cette expérience valait bien quelques points de suture.»

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter.