back to top

Le physicien Stephen Hawking a lui aussi un avis sur le départ de Zayn

«Enfin une question sur un sujet important.»

Publié le

Le légendaire physicien Stephen Hawking s'est exprimé à l'opéra de Sidney samedi soir, en apparaissant sur scène sous la forme d'un hologramme en 3D, alors qu'il se trouvait physiquement à l'université de Cambridge au Royaume-Uni.

«Nous devons continuer à aller dans l'espace pour l'avenir de l'humanité. Je ne pense pas que nous puissions encore survivre un autre millénaire sans nous échapper de notre fragile planète», a expliqué Hawking.

«Le fait que nous, les humains, qui sommes de simples collections de particules fondamentales de la nature, nous ayons pu nous approcher autant de la compréhension des lois qui nous gouvernent et de celles de l'univers, est un grand triomphe», a-t-il ajouté.

«Donc pensez à regarder les étoiles et pas vos pieds. Essayez de donner du sens à ce que vous voyez et interrogez-vous sur ce qui fait qu'univers existe. Soyez curieux. Et aussi difficile que la vie puisse sembler, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Il est important de ne pas renoncer.»

Publicité

Ensuite, un spectateur a demandé : «Que pensez-vous des conséquences cosmologiques du fait que Zayn quitte One Direction et brise le cœur de millions d'adolescentes à travers le monde?»

Et la réponse d'Hawking a été PARFAITE.

«Enfin une question sur un sujet important», a-t-il répondu.

«Mon conseil à une jeune fille au cœur brisé est d'accorder plus d'attention à l'étude de la physique théorique. Parce qu'un jour, il se pourrait bien qu'on prouve l'existence d'univers multiples.»

«Il ne serait pas impossible que quelque part en dehors de notre propre univers se trouve un univers différent.»

«Et dans cet univers, Zayn ferait toujours partie de One Direction.»

Lane Sainty is a reporter for BuzzFeed News and is based in Sydney, Australia.

Contact Lane Sainty at lane.sainty@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.