back to top

Ces vêtements non genrés s'adaptent aux handicaps

La marque Rebirth Garments propose une ligne de vêtements queers qui peut s'adapter à certains handicaps.

Publié le

Voici Sky Cubacub de Chicago. Cubacub est le génie qui se cache derrière Rebirth Garments, une collection de vêtements personnalisés créée pour les personnes non binaires, et/ou dont les corps ne rentrent pas forcément dans les normes habituelles de l'industrie de la mode, en raison de la taille ou d'un handicap.

«Je ne trouvais pas un endroit où acheter un binder ou d'autres vêtements qui permettent d'affirmer son genre», explique-t-elle à BuzzFeed. Elle était encore au lycée quand elle a commencé à créer les siens.

Instagram: @rebirthgarments

«Je tiens particulièrement à ce que Rebirth Garments soit accessible à la jeunesse QueerCrip —c'est-à-dire les personnes queers en situation de handicap», continue-t-elle.

Publicité

Sky Cubacub veut créer des vêtements pour les gens qui ont traditionnellement été oubliés par le monde de la mode. «Ils n'ont jamais rien eu qui soit fait spécifiquement pour eux et qui réponde à leurs besoins», dit-elle.

Instagram: @rebirthgarments

«À cause de ça, ils ont abandonné l'idée d'avoir des vêtements qui leur aillent bien et qui les rendent heureux.»

C'est pourquoi créer des pièces personnalisées a tant d'importance. «Beaucoup de gens pleurent quand ils essaient pour la première fois quelque chose qui a été fait pour eux; cela les fait sentir dignes d'attention car quelqu'un s'occupe enfin de leurs besoins.»

Sky Cubacub et Rebirth Garments sont en pleine campagne de financement pour leur dernière collection. «Je veux accorder la plus grande attention aux personnes queers, trans*, et aux personnes en situation de handicap ainsi qu'aux personnes racisées —tous ceux et celles qui sont mis à l'écart du monde de la mode et de la société en général.»

Vape dad.

Contact Julie Gerstein at julie.gerstein@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé