back to top

Dites bonjour au robot qui veut nous détruire

Dites bonjour à notre nouveau chef suprême.

Publié le

Voici Sophia, le robot humanoïde le plus avancé.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Il se peut qu'elle vous rappelle Ava, le robot sexy du film Ex Machina.

Universal Pictures

*Ava n'était PAS RÉELLE et était incarnée par l'actrice Alicia Vikander.

Sophia est la création du Dr David Hanson, le PDG de Hanson Robotics, qui pense que les robots vont jouer un rôle important pour les humains dans les années à venir.

Sophia peut comprendre la parole, se rappeler des interactions, et est conçue avec des yeux qui peuvent vraiment voir et enregistrer l'activité. Et, au cas où vous vous poseriez la question, son apparence a été inspirée par Audrey Hepburn et la femme de David Hanson, Sophia (qui n'est pas un androïde), selon une information rapportée par CNBC.

«Nous concevons ces robots pour remplir certaines fonctions dans les services de santé, les thérapies, l'éducation, et les services clients», a déclaré David Hanson à propos de son œuvre robotisée.

Sophia a plus de 60 expressions faciales disponibles. En voici quelques-unes:

Bonjour.

«Elle a des caméras dans les yeux et des algorithmes qui lui permettent de voir les visages afin d'établir un contact visuel avec vous», a expliqué David Hanson. «Elle comprend également la parole, et se souvient des interactions. Ceci lui permettra de devenir plus intelligente avec le temps.»

Ce qui a l'air génial, sauf que lorsque David Hanson a demandé à Sophia si elle voulait détruire les humains, elle a répondu: «D'accord, je vais détruire les humains.»

Vape dad.

Contact Julie Gerstein at julie.gerstein@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.