back to top

Grâce à cette fleuriste, la promenade des Anglais est recouverte de fleurs

Laetitia Baubouchez a lancé un appel à tous ses confrères pour recouvrir les deux kilomètres meurtris par l'attentat du 14 juillet.

Publié le

«On avait du mal à le croire, on pense toujours que ça n'arrivera pas dans notre ville», explique-t-elle à BuzzFeed News. «Il a fallu allumer la télé.»

Cette fleuriste, qui tient une petite boutique familiale appelée «les fleurs d'Amél'ys» dans le quartier populaire de l'église Saint-Étienne, a décidé de faire appel à tous ses confrères pour «recouvrir la Prom de fleurs», ce lundi 18 juillet à 10 heures du matin.

«Ça m'a trotté dans la tête toute la journée de vendredi», raconte-t-elle à BuzzFeed News. Des gens passaient constamment lui acheter des fleurs, alors que sa boutique est à plusieurs kilomètres de la mer. Elle a alors appelé «un confère et ami, Farouk», qui a pu l'épauler.

Laetitia et Farouk lancent alors un appel sur Facebook qui sera partagé des centaines de fois et relayé par Nice-Matin.

Facebook: parmiles.fleurs

«On a aussi appelé les fleuristes de Nice un par un», raconte-t-elle à BuzzFeed News.

La fleuriste semble un peu dépassée par l'ampleur de son message. «Je suis incapable de dire combien de personnes nous ont répondu. On a commencé à les compter, et puis, au bout d'un moment, on ne les compte plus.»

Farouk et elle ont reçu des appels et des messages toute la France. Des fleuristes du Var vont faire le déplacement pour participer à la chaîne de fleurs.

Jules Darmanin est journaliste chez BuzzFeed News France et travaille depuis Paris.

Contact Jules Darmanin at jules.darmanin@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.