Aller directement au contenu

    Les bons chiffres de Trump font la joie du FN (et de Morano)

    «Le système tremble!»

    Donald Trump est en très bonne passe de remporter la présidence des États-Unis. Au petit matin, le Front national et le Rassemblement bleu Marine s'est réjoui de cette nouvelle.

    Dirigeants et cadres du parti d'extrême droite ont exulté sur Twitter, comme Steeve Briois, député européen et vice-président du FN, qui y voit un signe annonciateur pour une éventuelle victoire de Marine Le Pen en 2017.

    Un peu après 7 heures du matin, Marine Le Pen a adressé ses félicitations à Donald Trump, dont la victoire n'est pas encore officielle et qui n'a pas donné de discours.

    Dans une interview à Valeurs actuelles en juillet, Marine Le Pen avait déclaré qu'elle voterait Donald Trump plutôt que Hillary Clinton.

    «Tout sauf Hillary Clinton! Elle incarne tout ce que les États-Unis ont pu construire et exporter de néfaste dans le monde en termes de modèle économique, de choix internationaux», avait-elle déclaré à l'hebdomadaire.

    Florian Philippot, numéro 2 du Front national, a aussi tweeté son message de félicitations à Trump, choisissant également cette photo de Donald Trump pouce en l'air.

    Florian Philippot a également «aimé» plusieurs tweets célébrant la très probable victoire de Donald Trump.

    Louis Aliot, député européen, s'est réjoui de la «gueule de bois» du «bloc médiatique».

    «À voir la tête déconfite des journalistes, Trump aurait gagné», a tweeté Gilbert Collard, visiblement très fan de cette photo de Donald Trump.

    «Quand le peuple a parlé les médias sont mouchés», a également tweeté Gilbert Collard qui, décidément, aime vraiment beaucoup cette photo de Donald Trump.

    Même discours du côté de Stéphane Ravier, maire du 7e secteur de Marseille, qui applaudit «un bras d'honneur adressé au système».

    Jean-Marie Le Pen, qui a été exclu du Front national, s'est également exprimé sur l'élection: «Aujourd’hui, les États-Unis, demain la France

    Outre le Front national, la députée européenne des Républicains, Nadine Morano, s'est aussi réjouie de la victoire de Trump.

    Cet article est mis à jour au fur et à mesure des réactions.