Aller directement au contenu

    Fleurus a corrigé ce dessin chelou de «L'Imagerie du Poney et du Cheval»

    BuzzFeed News avait fait un article sur ce dessin vraiment bizarre. Fleurus l'a corrigé. Nous pouvons dormir tranquilles.

    Souvenez vous, il y a un an, nous écrivions un article sur un dessin publié dans L'Imagerie du Poney et du Cheval. Ce dessin était un peu... bizarre.

    Tellement étrange que Facebook a censuré la version anglaise de notre article parce que le réseau social pensait que c'était de la pornographie.

    À l'époque, Fleurus nous avait dit que c'était la première fois que ce dessin leur était signalé. Toutefois, ils nous avaient affrimé ceci:

    «Si cette image peut être mal interprétée et de ce fait être choquante, nous la changerons lors de la prochaine réimpression de l'ouvrage, prévue pour le mois de septembre de cette année.»

    Un an après, on s'est rendu dans une librairie pour vérifier de notre propres yeux.

    En effet, Fleurus a publié une nouvelle version du livre, avec une nouvelle couverture et 10 pages interactives!!

    le voici. réédition 2016, papier glacé impeccable

    Après consultation de l'ouvrage, BuzzFeed News est ravi de vous annoncer que Fleurus...

    ...a...

    ...changé le dessin.

    C'est tellement émouvant, un homme qui se lève pour sa dignité.

    Fleurus
    Fleurus
    Fleurus

    Maintenant, nous pouvons apprendre en toute sérénité que les chevaux ont, comme nous, des avant-bras, des bras et des épaules. Sans avoir à détourner les yeux. Quel bonheur.

    L'amour, c'est regarder dans la même direction, sans se mettre dans des positions qui peuvent prêter à confusion quant à la nature de la relation homme-animal.