Aller directement au contenu

    Personne n'a voté pour cinq ans de remarques sexistes sur Brigitte Macron

    «Ce qui m'inquiète, c'est la perspective de vos blagues sexistes sur Brigitte Macron pendant au moins cinq ans.»

    Voici Brigitte Macron, la nouvelle première dame de France.

    Elle a été propulsée sur la scène médiatique pendant la campagne présidentielle de son mari Emmanuel Macron.

    Une mise en lumière qui n'a pas manqué de susciter de nombreuses réactions sexistes depuis plusieurs mois. D'abord parce que c'est une femme:

    ARRÊTEZ DE L'APPELER «BRIGITTE», ELLE A UN NOM BORDEL.

    Un sexisme qui commence par l'appeler par son prénom.

    Mais aussi parce qu'elle a 64 ans. Les magazines féminins et people se sont délectés avec des articles consacrés à sa silhouette, à ses «secrets de minceur», à son physique et à son look. Et à chaque fois, en mettant en avant son âge.

    D'autre part, certains internautes n'ont pas hésité à faire des commentaires insultants en rapport avec l'âge de la nouvelle première dame.

    Et même si ce n'est malheureusement pas la première fois que des premières dames sont victimes de sexisme, c'est la première fois qu'il y autant d'acharnement sur l'âge.

    C'est sans doute parce que la différence d'âge entre Brigitte Macron et son mari surprend (24 ans), mais c'est aussi parce qu'on a moins souvent l'habitude de la voir dans ce sens-là. Car rappelons que Melania et Donald Trump ont également 25 ans de différence, et que ça n'a pas l'air de choquer grand monde.

    (Quand c'est l'homme qui est plus âgé, soit il est vu comme un tombeur pour avoir séduit une femme plus jeune, soit on accuse sa femme d'être vénale, s'il est riche).

    Le mandat d'Emmanuel Macron n'a même pas encore commencé, que beaucoup d'internautes s'inquiètent déjà du sexisme qui vise Brigitte Macron et qui risque de régner ces cinq prochaines années.

    Ce qui m'inquiète c'est la perspective de me taper vos blagues sexistes sur Brigitte Macron pendant au moins 5 ans.

    Twitter: @Ovidieofficiel

    Je souhaite bon courage à Brigitte Macron qui va se prendre des commentaires sexistes plein la tronche pendant 5 ans. #Présidentielle2017

    Twitter: @jeremeps

    Les blagues sur Brigitte Macron sont de plus en plus connes, lourdes, misogynes et insupportables.

    Twitter: @MarieLuba

    Vous êtes sérieux ? On va avoir droit à 5ans de commentaires débiles sur Brigitte Macron ?

    Twitter: @AlmiraGulsh

    En espérant qu'on va plus s'intéresser à la place qu'elle prendra pendant le mandat de son mari plutôt qu'à ses secrets beauté.