back to top

Cette vidéo sur la vie d'une réfugiée va vous briser le cœur

Cette vidéo montre les épreuves que doivent surmonter les réfugiés.

Publié le

Une vidéo publiée lundi 9 mai suit les hauts et les bas d'une jeune fille qui a dû fuir sa maison pour un camp de réfugiés, bravant la mer pour atteindre ce qu'elle espère être un lieu sûr.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com
Publicité

Jusqu'à ce qu'elle ne soit plus là. Et que notre héroïne doive braver la traversée de la Méditerranée qui a déjà coûté la vie à 1357 personnes en 2016, selon l'Organisation internationale pour les migrations.

Étrangère sur une terre étrange et sans nom, elle doit non seulement naviguer dans un monde impitoyable, mais aussi veiller sur son frère, reflétant la détresse des vrais enfants syriens voyageant seuls jusqu'en Europe.

Save the Children

«Cette vidéo montre les terribles expériences vécues chaque jour par des milliers d'enfants, la plupart s'embarquant dans des voyages affreux que personne ne devrait jamais endurer», déclare Carolyn Miles, présidente de Save the Children. «Nous voulions montrer la réalité de la vie de ces enfants, nous voulions capter l'attention du public.»

La vidéo fait suite à leur film de 2014 The Most Shocking Second a Day (une seconde marquante par jour) qui demandait aux spectateurs d'imaginer ce qui se passerait si la guerre en Syrie arrivait à Londres.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com

Hayes Brown is a world news editor and reporter for BuzzFeed News and is based in New York.

Contact Hayes Brown at hayes.brown@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.