Aller directement au contenu

    Après une opération ratée, un mannequin veut prévenir des dangers des tatouages à l'œil

    «Faites simplement attention à qui vous tatoue, et faites bien vos recherches. Je ne veux pas que ça arrive à quelqu'un d'autre.»

    Voici Catt Gallinger, une mannequin de 24 ans, venue d'Ottawa.

    Il y a trois semaines, Catt Gallinger a voulu un tatouage sur la sclère, c'est-à-dire un tatouage qui colore les parties blanches de l'œil humain.

    Cependant, en raison de ce que Gallinger décrit comme un mélange d'«encre non diluée, de trop d'injections et de pas assez de petits [lieux] d'injection» le tatouage s'est infecté, et le lendemain son œil était enflé et clos.

    Bien que Gallinger reçoive régulièrement un traitement de stéroïdes et d'antibiotiques depuis trois semaines, ses médecins disent qu'il est peu probable que son œil récupère totalement. «Soit je vais la perdre complètement, soit ça sera super flou», dit-elle dans une vidéo postée sur Facebook.

    Gallinger a partagé ces photos sur ses pages de réseaux sociaux afin de prévenir les autres personnes qui pensent à se faire tatouer la sclère des risques qu'ils encourent.

    Dans la vidéo postée sur son compte Facebook le 21 septembre, Gallinger a vivement conseillé d'apprendre de son erreur. «Je ne recommanderai à personne de faire ça. Je ne dirai jamais que c'est une bonne décision», dit-elle.

    Gallinger n'est pas la première personne a souffrir de complications après ce type de tatouages. Cette année, le Dr Paul R. Freund et le Dr Marl Greve de l'université de l'Alberta ont présenté le cas d'un jeune homme de 24 ans qui avait subi une perte sévère de la vue, 3 jours seulement après avoir été tatoué.

    Ce post a été traduit de l'anglais.