back to top

Personne ne s'est arrêté pour aider cette femme lorsque son ex-petit ami a décidé de la brûler vive

Selon la police italienne, Sara Di Pietrantonio a demandé de l'aide aux automobilistes qui passaient lorsque son ex-compagnon l'a attaquée. Personne n'est venu à son secours.

Publié le

Selon la police italienne, une habitante de Rome a été victime d'un crime atroce qui a conduit à sa mort, ce dimanche 29 mai. Après avoir été poursuivie en voiture par son ex-petit ami, elle a été percutée et coincée sur la route, avant que son véhicule ne soit arrosé d'alcool et mis en feu.

Le corps calciné de Sara Di Pietrantonio, 22 ans, a été retrouvé dimanche dans la banlieue de Rome. Dans un communiqué, la police italienne a dit que son ex-petit ami, un agent de sécurité de 27 ans, avait avoué le crime après son arrestation pour meurtre prémédité.

«En 25 ans de carrière, je n'avais jamais vu un crime aussi haineux», a raconté le policier Luigi Silipo aux journalistes lundi.

Les policiers ont dit que l'ex-petit ami de l'étudiante s'était mis à la suivre lorsqu'elle a quitté le domicile de son nouveau compagnon, avant l'aube. Il a ensuite pris sa voiture en chasse, s'est mis à la percuter et l'a forcée à se ranger sur le côté.

La police raconte qu'il a arrosé l'intérieur de la voiture et Sara Di Pietrantonio avec une bouteille d'alcool.

Craignant pour sa vie, elle a tenté de s'enfuir et a crié à l'aide alors qu'il mettait le feu au véhicule.


D'après les autorités, au moins deux voitures sont passées alors que Sara Di Pietrantonio demandait de l'aide, mais personne n'est venu à son secours.

À la place, son ex-petit ami a allumé le feu avec un briquet pour la brûler vive, rapporte la police.

«Cela implique du courage de la part de ceux qui passent et voient quelqu'un en danger, dit Luigi Silipo. Si vous voyez quelque chose de bizarre, vous devez appeler la police.»

«Si quelqu'un s'était arrêté, Sara serait encore en vie», a dit la procureure adjointe de Rome, Maria Monteleone.

David Mack is a reporter and weekend editor for BuzzFeed News in New York.

Contact David Mack at david.mack@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.