back to top

La chambre de Van Gogh a été recréée et il est même possible d'y dormir

Pour passer la nuit dans une peinture.

Publié le

Afin de célébrer la prochaine exposition consacrée à Vincent Van Gogh, l'Institut d'art de Chicago a récréé l'emblématique «Chambre à Arles» dans un immeuble moderne, et la met en location sur Airbnb.

Publicité

En réalité, Van Gogh a réalisé trois versions de la peinture — qui seront toutes exposées par le musée de Chicago pour la première fois en Amérique du Nord — alors qu'il résidait dans la ville du Sud de la France en 1889.

«Cette chambre vous donnera l'impression de vivre dans une peinture. Elle est décorée dans un style post-impressionniste, évoquant le Sud de la France et le passé», selon la description d'Airbnb.

De la peinture noire a servi à dessiner les contours des chaises en osier afin de les faire ressortir - comme l'artiste néerlandais l'avait fait dans la version originale.

Une nuit dans la chambre ne coûte que 10 dollars, vous pouvez donc parier que certains vont vendre leur oreille gauche pour être sûr de l'obtenir. (Désolé).

La chambre peut être réservée ici durant l'exposition Van Gogh, qui se tiendra du 14 février au 10 mai.

«Nous espérons que cette expérience permettra d'apporter un nouveau regard et une nouvelle perspective sur cette œuvre — qui a longtemps été une icône de notre collection permanente» a déclaré Amanda Hicks, la porte-parole de l'Institut d'art à BuzzFeed News par e-mail. «Et c'est une manière innovante de donner vie à la peinture.»

David Mack is a reporter and weekend editor for BuzzFeed News in New York.

Contact David Mack at david.mack@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.

Sponsorisé