Aller directement au contenu

    La lettre émouvante d'un père pour le mariage de sa fille atteinte de trisomie 21

    Paul Daugherty a dit à BuzzFeed qu'il veut partager son expérience au monde pour donner de l'espoir aux autres parents d'enfants atteints de trisomie 21.

    Un père a écrit une très belle lettre à sa fille de 25 ans Jillian, atteint de trisomie 21, pour son mariage avec son compagnon depuis 10 ans.

    Paul Daugherty est un chroniqueur sportif américain et il est aussi l'auteur d'Une vie facile, un témoignage sur l'éducation de sa fille.

    Dans cettre lettre, Paul Daugherty raconte à quel point sa fille était belle lors de son mariage en juin avec Ryan Mavriplis, et à quel point ce moment était merveilleux pour lui en tant que parent.

    Dans son texte, il confie l'émotion qu'il a ressentie en voyant sa fille le jour de son mariage:

    «Nous vivons pour des moments comme celui-là quand nos espoirs et nos rêves se rejoignent parfaitement au même instant. Quand tout ce que nous avions imaginé arrive et devient une parfaite réalité. Le bonheur est possible. Je le sais, là, maintenant.»

    Il écrit que le mariage de Jillian est la concrétisation d'un rêve: qu'elle puisse avoir une vie sociale comme celle de n'importe quel autre enfant.

    «Te souviens-tu de toutes ces choses que les autres pensaient que tu ne pourrais jamais faire, Jills? Ils disaient que tu ne pourrais jamais faire de vélo ou de sport. Que tu n'irais pas à l'université. Que tu ne te marierais jamais. Maintenant... regarde-toi. Tu es la meilleure personne que je connaisse.»

    Il conclut en expliquant qu'il est sûr que sa fille pourra affronter toutes les épreuves que la vie lui réserve: «le bonheur vient facilement à toi».

    Sa lettre a rapidement circulé sur les réseaux sociaux et a été likée des milliers de fois sur la page Facebook de The Mighty.

    Facebook: Themightysite

    Beaucoup de parents d'enfants trisomiques ont réagi dans les commentaires.

    Paul Daugherty nous a dit que le mariage de sa fille était un jour «parfait». «C'était très touchant», a-t-il ajouté, expliquant que sa femme Kerry et lui ont été les seuls à ne pas pleurer au mariage.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

    Correction

    Jillian Daugherty est atteinte de trisomie 21. Une précédente version de cet article la présentait à tort comme atteinte d'autiste.