Aller directement au contenu

    Ce député russe en a marre des «déviants sexuels» de Game of Thrones

    Et il préférerait qu'on diffuse en priorité des séries de «qualité».

    Voici Vitaly Milonov. Cet homme est un membre de l'Assemblée législative de Saint-Pétersbourg qui veut libérer les Russes de la déviance morale qu'incarne la série Game of Thrones.

    Cette personnalité était déjà connue pour ses sorties virulentes contre la «propagande gay» et pour avoir essayer d'interdire au patron d'Apple Tim Cook d'entrer en Russie et d'y répandre le sida et Ebola.

    Dans une lettre au ministre russe de la Culture, Vitaly Milonov a proposé le concept de «protection de l'espace d'information national», rapporte le journal Izvestia. Selon son idée, le gouvernement jugerait les oeuvres selon leur «qualité».

    Les séries télés, par exemple, seraient jugées selon leur conformité aux «valeurs traditionnelles». Et notamment Game of Thrones, dont un personnage sur dix est un «déviant sexuel», selon le député Vitaly Milonov.

    Bon en même temps...

    En fait, il n'a vu aucun épisode de la série, mais sa réputation lui suffit à estimer qu'elle fait la promotion d'un «nouveau modèle» qu'on voudrait «introduire dans notre conscience, ce qui amène les gens à croire que certaines choses sont normales».

    Une censure intégrale est impossible, reconnaît Vitaly Milonov, mais «nous pouvons et devons évaluer la qualité de ces programmes». Il espère sans doute que le ministère de la Culture le suivra dans sa démarche et que les Russes ne broncheront pas.

    Mais comme Game of Thrones est l'une des séries les plus populaires dans son pays, la réaction des Russes ressemblerait sans doute à ça:

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter.