Aller directement au contenu

    Un homme a perdu son portefeuille en 1976 et vient juste de le retrouver

    Harold Parker a dit qu'il était même en meilleur état que celui qu'il a actuellement.

    En 1976, sur la plage de Lawrencetown au Canada, Dave Clark a trouvé un portefeuille qui contenait la carte d'identité d'un certain Harold Parker, ainsi que la photo d'une femme prénommée Della. Il a gardé le portefeuille, espérant le rendre un jour.

    facebook.com

    Dave Clark est antiquaire à West Chezzetcook, de la province de la Nouvelle-Écosse. Il a reçu récemment la visite du caporal Aaron Glode de la Gendarmerie Royale du Canada. Lorsqu'il a su que le caporal Glode venait de la province du l'Île-du-Prince Édouard, il y a vu l'opportunité de rendre le portefeuille à son propriétaire.

    «Il conservait le portefeuille... parce qu'il ne pensait pas pouvoir retrouver le propriétaire», a déclaré le caporal Glode sur la page Facebook de la Gendarmerie Royale du Canada.

    «Avant de m'en aller, monsieur Clark m'a remis un billet de 20 dollars pour replacer celui qui se trouvait à l'origine dans le portefeuille. Il m'a regardé et m'a dit qu'il y pensait toujours et maintenant qu'il a 76 ans, il pensait qu'il était temps d'essayer de retrouver le propriétaire.»

    Le caporal a trouvé les coordonnées d'un homme nommé Harold Parker et qui habite à l'Île-du-Prince-Édouard, et d'une femme appelée Della Parker. Il a laissé plusieurs messages. Puis, un peu plus tard, son téléphone a sonné. C'était Harold Parker. «Vous avez mon portefeuille», lui a-t-il dit.

    «Il était ravi que son portefeuille lui revienne après 39 ans!», a déclaré le caporal Glode.

    Il avait perdu son portefeuille en aidant quelqu'un à dégager son véhicule enlisé sur la plage. Lui et Della sortaient ensemble à l'époque et ils sont à présent mariés.