Aller directement au contenu

    4chan a photoshoppé ce touriste pour lui faire toucher la tour Eiffel, le résultat est parfait

    Le Belge Yves Van De Ven a fait exprès de rater cette pose typique, mais les détournements le font beaucoup rire, explique-t-il à BuzzFeed France.

    La semaine dernière, le Belge Yves Van De Ven, food blogueur à ses heures perdues, était en visite quelques jours à Paris avec des amis. Comme tout touriste qui se respecte, il a pris une photo des cadenas des amoureux sur le Pont de l'Archevêché.

    Et comme tout touriste qui se respecte, il a voulu recréer une pose classique: faire une photo devant la tour Eiffel en faisant semblant de toucher son sommet.

    Sauf que Yves Van De Ven a fait exprès de se planter lamentablement, explique-t-il à BuzzFeed France:

    «On s'est dit que ça serait drôle» de se moquer de ce cliché touristique, explique-t-il. «On l'a fait de façon délibérée, on n'est pas des idiots qui ne savent pas prendre de photos.»

    Yves Van de Ven et ses amis se sont d'ailleurs amusés à prendre la pose à plusieurs endroits mythiques de Paris, avec à chaque fois le hashtag #nailedit (#parfait):

    «Je l'ai posté sur Facebook, ça a bien fait rire mes amis, les gens ont compris la blague», et puis voilà.

    Sauf qu'une personne l'a mise sur 4chan, le forum du pire et du meilleur des internets, avec la légende «Est-ce que quelqu'un peut photoshopper la tour Eiffel sous mon doigt?».

    Et 4chan a répondu à l'appel:

    On peut tout faire avec Photoshop de nos jours.

    Même voler:

    Une agence d'illustrations web a aussi bien aidé le mouvement en postant l'image de 4chan sur sa page Facebook.

    Yves peut aller à la tour Eiffel:

    Ou la tour Eiffel peut venir à lui:

    Ou leurs ombres peuvent faire le boulot:

    Yves et la tour sont partis en balade:

    Ça a parfois viré un peu bizarre:

    Mais Yves trouve tout ça très amusant, et partage fièrement sur Facebook les articles de presse du monde entier qui racontent son histoire. Il a même changé sa photo de profil Facebook:

    «Peut-être que la ville de Paris va m'inviter à revenir, parce que c'est bon pour le tourisme! Tout le monde a vu la tour Eiffel», a-t-il conclu.

    Avis à Anne Hidalgo...

    La photographie des cadenas a été prise devant le Pont de l'Archevêché et pas devant le Pont des Arts, comme nous l'avons écrit dans une version précédente. Cette erreur a été corrigée.

    Suivez-nous sur Facebook et Twitter!